Hôpital Érasme, Bruxelles (archives)
Plein écran
Hôpital Érasme, Bruxelles (archives) © AP

Plus de 2.000 infections quotidiennes et 200 personnes en soins intensifs

Mise à jourPlus de 2.000 personnes sont diagnostiquées positives au Covid-19 par jour en Belgique et environ 5 personnes perdent la vie des suites de la maladie par jour en moyenne, selon les derniers chiffres de Sciensano publiés mardi matin.

  1. Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
    Guide-epargne.be

    Pourquoi les grandes banques augmentent-el­les leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?

    Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
  2. Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?

    Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.
  3. Quatre policiers francophones sur 10 affectés par le stress post-traumatique

    Quatre policiers francopho­nes sur 10 affectés par le stress post-traumati­que

    En moyenne 40% des policiers francophones en activité souffrent du stress post-traumatique en raison de leur travail. Ces résultats ont été présentés vendredi, à l’occasion de la deuxième journée d’étude “Vécu émotionnel auprès des policiers belges”, organisée par le Service de psychopathologie légale de l’UMons. L’objectif était de nourrir la réflexion pour un meilleur accompagnement des troubles liés au stress auprès des policiers.