Plus de 2.000 patients hospitalisés, le taux de reproduction du virus repasse à 1
Du 1er au 7 mars, près de 141 admissions à l'hôpital en moyenne ont été enregistrées chaque jour pour cause de coronavirus, en baisse de seulement 1% par rapport à la période de référence précédente, selon les données de l'Institut de santé publique Sciensano publiées mardi. Au total, 2.069 personnes hospitalisées sont positives au Covid-19 (-11% en une semaine), dont 206 traitées aux soins intensifs (-13%).
Le taux de reproduction du virus est quant à lui de 1, or, c'est lorsqu'il est inférieur à 1 que cet indicateur signifie que l'épidémie tend à ralentir.
Entre le 26 février et le 4 mars, 6.066 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, soit une diminution de 9% par rapport à la semaine précédente. Le taux de positivité affiche 20,5%, une très légère remontée de 0,5%.
Durant la même période,18 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus (-26%), portant le bilan à environ 30.300 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Non, le CST n’a pas complètement disparu: voici pourquoi vous ne devez pas (encore) l’abandonner
-
Vaccin, masque, CST, voici les prévisions Covid d’Yves Van Laethem
À partir de ce lundi 7 mars, le pays est passé en code jaune. Cela signifie donc que le CST ne sera donc plus demandé, ni pour s’installer au restaurant ni pour aller à un spectacle. Ce sera également la fin du port du masque généralisé dans les espaces publics et clos. Dans ce contexte, Yves Van Laethem a été rassurant sur les prochains mois au micro de Bel RTL ce matin. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Les chiffres de la pandémie baissent toujours mais plus lentement
Les chiffres de la pandémie de coronavirus poursuivent leur tendance à la baisse, malgré un ralentissement de cette diminution, ressort-il vendredi du rapport épidémiologique de l’Institut de santé publique Sciensano publié à la mi-journée.
-
La Belgique compte toujours plus d’indépendants
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Soit les banques relèvent leurs taux d’intérêt, soit le gouvernement interviendra, prévient De Croo
Le Premier ministre Alexander De Croo a prévenu lundi que le gouvernement interviendrait si les banques ne relèvent pas leurs taux sur les comptes d’épargne, alors que la tendance générale est à l’augmentation des taux.