Pendant ce temps, à Pepinster, la démolition des maisons qui avaient été déclarées inhabitables a commencé.
Plein écran
Pendant ce temps, à Pepinster, la démolition des maisons qui avaient été déclarées inhabitables a commencé. © BELGA

Plus de 2.000 sinistrés ont été relogés depuis les inondations de juillet

Les mesures prises par la Région wallonne après les inondations de juillet ont permis de reloger durablement 2.198 personnes, écrit La Meuse vendredi. Dans les semaines à venir, 2.000 autres sinistrés devraient pouvoir trouver un logement.

  1. Les bénévoles du centre de dons pour sinistrés de Jemeppe mis à la porte: “On se trouve au pied du mur”

    Les bénévoles du centre de dons pour sinistrés de Jemeppe mis à la porte: “On se trouve au pied du mur”

    Depuis le 15 août, l’association “Solidarité inondations Liège et environs” occupait les anciens entrepôts de la société Belgacom, situés à Jemeppe. Selon Olivier Rigaux, l’un des responsables du centre, un accord leur permettait de profiter des lieux pour réceptionner et distribuer les dons aux sinistrés des inondations de la mi-juillet. Mais une mauvaise nouvelle lui est parvenue la semaine dernière. La Ville de Seraing a sommé le groupe de bénévoles de quitter le hangar pour le 20 octobre au plus tard.
  2. Cette société fournit des logements préfabriqués en bois de nos Ardennes aux sinistrés
    Inondations

    Cette société fournit des logements préfabri­qués en bois de nos Ardennes aux sinistrés

    Pour répondre à la demande urgente des communes en logements temporaires pour les personnes sinistrées lors des inondations de juillet 2021, la société mariembourgeoise Préfabois propose des maisons préfabriquées en bois. Locales, durables et aux critères énergétiques élevés, près d’une centaine d’habitations pourront être conçues à la demande et en l’espace de quelques semaines.