Photo prétexte
Plein écran
Photo prétexte © Google Street View

Plus de 200 enfants de maternelle en quarantaine à Ixelles

La commune d'Ixelles a appris dimanche que deux animateurs extrascolaires venaient d'être testés positifs au Covid-19 et quelque 210 enfants ont en conséquence étaient écartés lundi des écoles communales 7 et 8, conformément aux procédures pour lutter contre la propagation du virus, selon une information de la télévision locale BX1 confirmée par l'échevin ixellois de l'instruction publique Romain de Reusme (PS).

  1. La Commune de Pont-à-Celles a fermé sa plaine de vacances à cause du Covid-19

    La Commune de Pont-à-Cel­les a fermé sa plaine de vacances à cause du Covid-19

    Cela fait quelques semaines maintenant que le Conseil National de Sécurité (CNS) a décidé de rouvrir les plaines de jeux. Il considère que les jeunes enfants sont moins enclins à développer une forme sévère du coronavirus et à propager la maladie. Une dernière étude américaine tend pourtant à contredire cette version même si elle doit encore être affinée. À Pont-à-Celles, la commune n’a voulu prendre aucun risque.
  2. Liège prend des mesures supplémentaires pour faire face à la vague de chaleur

    Liège prend des mesures supplémen­tai­res pour faire face à la vague de chaleur

    Avec un seuil de 25°C dépassé, ce mardi, à Uccle, et des températures qui excéderont les 30°C dans les jours à venir, il va sans dire que la Belgique va très probablement connaître sa première vague de chaleur de 2022. Selon les prévisions actuelles, celle-ci pourrait se prolonger jusqu’à lundi ou mardi. Au vu de ces prévisions et de la phase d’avertissement canicule, la Ville de Liège prend des mesures supplémentaires.
  3. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.