Cité Parc à Marcinelle (Charleroi)
Plein écran
Cité Parc à Marcinelle (Charleroi) © Google

Plus de 270.000 euros pour la Cité Parc à Marcinelle

La Cité Parc à Marcinelle (Charleroi) a déjà bénéficié d’importantes rénovations énergétiques. Les immeubles 14, 12, 8, 6 et 4 ont ainsi changé de visage ou le feront bientôt, avec des façades colorées et modernes. Les habitants bénéficient aussi de performances énergétiques améliorées. Mais la société de logements La Sambrienne ne veut pas s’arrêter en si bon chemin.

  1. Un échafaudage s’effondre à Anvers: un mort et cinq personnes portées disparues
    Mise à jour

    Un échafauda­ge s’effondre à Anvers: un mort et cinq personnes portées disparues

    Un échafaudage attaché à un bâtiment dans le quartier Nieuw Zuid à Anvers s’est effondré vendredi après-midi. Selon les pompiers, une douzaine de personnes ont déjà été libérées de sous les décombres. Parmi les personnes délivrées, neuf sont blessées: quatre d’entre elles sont dans un état “très grave”, quatre autres sont dans un état grave et une est légèrement touchée. Selon VTM, l'accident a fait un mort et cinq personnes manquent encore à l’appel. La personne décédée a été retrouvée sous les gravats. Les recherches se poursuivent. Le plan d’intervention médicale a été mis en place et les résidents sont priés de rester à l’écart.
  2. Un temps généralement sec avec un risque d'averses dans l'après-midi
    Météo

    Un temps générale­ment sec avec un risque d'averses dans l'après-mi­di

    Le temps dimanche sera d'abord un temps très nuageux et gris avec ensuite une alternance de nuages et d'éclaircies. Le temps restera sec une grande partie de la journée, mais en fin d'après­ midi, le risque d'averses accompagnées d'orages augmentera sur le sud­ est du pays. Les maxima seront compris entre 19 degrés à la mer et 26 degrés sur l'est. Le vent sera d'abord modéré de sud­ ouest, puis faible de direction variable ou, dans la moitié nord­ ouest du pays, modéré de nord à nord­ ouest, annonce dimanche matin l'IRM.
  3. Une montagne de déchets à la Cité Parc de Marcinelle: “1.200 tonnes par an”
    Interview

    Une montagne de déchets à la Cité Parc de Marcinelle: “1.200 tonnes par an”

    Des tas de sacs poubelles remplis et des déchets en tout genre ont été déposés clandestinement dans la Cité Parc à Marcinelle. Ils se trouvaient pourtant à proximité des conteneurs ce mardi matin. Depuis, les services de l’intercommunale de gestion intégrée des déchets dans la région de Charleroi (Tibi) en collaboration avec ceux de la société de logements de service public, La Sambrienne, sont intervenus.