Cité Parc à Marcinelle (Charleroi)
Plein écran
Cité Parc à Marcinelle (Charleroi) © Google

Plus de 270.000 euros pour la Cité Parc à Marcinelle

La Cité Parc à Marcinelle (Charleroi) a déjà bénéficié d’importantes rénovations énergétiques. Les immeubles 14, 12, 8, 6 et 4 ont ainsi changé de visage ou le feront bientôt, avec des façades colorées et modernes. Les habitants bénéficient aussi de performances énergétiques améliorées. Mais la société de logements La Sambrienne ne veut pas s’arrêter en si bon chemin.

  1. Une montagne de déchets à la Cité Parc de Marcinelle: “1.200 tonnes par an”
    Interview

    Une montagne de déchets à la Cité Parc de Marcinelle: “1.200 tonnes par an”

    Des tas de sacs poubelles remplis et des déchets en tout genre ont été déposés clandestinement dans la Cité Parc à Marcinelle. Ils se trouvaient pourtant à proximité des conteneurs ce mardi matin. Depuis, les services de l’intercommunale de gestion intégrée des déchets dans la région de Charleroi (Tibi) en collaboration avec ceux de la société de logements de service public, La Sambrienne, sont intervenus.
  2. Pour Willy Demeyer, la rentrée dans le supérieur en code jaune a favorisé la propagation du virus
    mise à jour

    Pour Willy Demeyer, la rentrée dans le supérieur en code jaune a favorisé la propagati­on du virus

    La rentrée dans l'enseignement supérieur, organisée sous un code jaune en Belgique francophone, a favorisé la propagation du coronavirus, a estimé, mercredi, le bourgmestre de Liège Willy Demeyer (PS) sur Bel RTL. Selon lui, le fait que la Flandre a décidé d'une rentrée sous le code orange explique en partie la différence dans les chiffres de circulation du Covid-19.