Plus de 300 infections par jour en moyenne, les hospitalisations augmentent encore
CoronavirusLe nombre moyen d’infections au coronavirus est passé à 311,4 par jour entre le 18 et le 24 juillet, selon la mise à jour mardi des données du tableau de bord de l’Institut de santé publique Sciensano.
Cela représente une augmentation de 69% par rapport à la semaine précédente, et une incidence sur une semaine de 19,0 nouveaux cas/100.000 habitants, indique Sciensano. A Anvers, où un couvre-feu a été imposé, 711 nouveaux cas ont été enregistrés entre le 17 et le 24 juillet, selon les graphiques publiés sur le site de l’institution.
Le nombre d’infections en Belgique s’élève maintenant à 66.428. Si les nouveaux cas apparaissent dans toutes les tranches d’âge, la plupart concerne le groupe d’âge 20-59 ans.
Le nombre d’admissions à l’hôpital a aussi augmenté, avec en moyenne 19,3 admissions par jour du 21 au 27 juillet, soit une hausse de 38%. Sur ces mêmes sept jours donc, 135 patients Covid-19 confirmés en laboratoire ont été admis à l’hôpital, dont six provenant de maisons de repos et de soins ou d’un autre établissement de soins de longue durée, et 133 personnes l’ont quitté.
Lundi, 221 lits d’hôpitaux étaient occupés par des patients Covid-19 (+22% par rapport au 20 juillet), dont 53 en unités de soins intensifs (+44%).
En ce qui concerne la mortalité, une moyenne journalière de 2,3 décès a été recensée sur la période du 17 au 24 juillet, soit 24% de moins que la période précédente de sept jours. En tout, 9.822 personnes sont décédées des suites du Covid-19 en Belgique, dont la moitié en Flandre.
Enfin, entre début mars et le 27 juillet, le nombre total de tests effectués par les laboratoires s’est élevé à 1.154.457.
Le taux de reproduction du virus entre le 21 et le 27 juillet a été estimé à 1.266.
Les effets des nouvelles mesures ne seront visibles que d’ici quelques semaines, en attendant, les cas continueront d’augmenter, avertit mardi Sciensano.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Mise à jour
La province d’Anvers impose un couvre-feu et ferme les bars et restaurants à 23 heures
La province d’Anvers, fortement touchée par la pandémie de coronavirus, a décidé de prendre des mesures supplémentaires à celles décidées par le Conseil national de sécurité. Un couvre-feu sera notamment en vigueur entre 23h00 et 6h du matin et les bars et restaurants devront fermer leurs portes à 23h. Le port du masque sera rendu obligatoire dans l'espace public sur tout le territoire de la province où il n'est pas possible de respecter la distanciation sociale. -
Les Fêtes de Wallonie annulées à Liège
La Province de Liège, en accord avec la Ville de Liège, a décidé lundi de ne pas organiser l'édition 2020 des Fêtes de Wallonie en Cité ardente. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Des centres de tests saturés à Bruxelles
La Région bruxelloise va tenter mardi d'organiser une augmentation de la capacité de testing dans la capitale, après avoir observé ces derniers jours une saturation dans certains centres qui pratiquent les dépistages du coronavirus. Avec la réouverture des frontières et les vacances, il semble en effet y avoir une augmentation des demandes de la part de citoyens qui ont besoin de montrer patte blanche à l'arrivée dans certains pays étrangers pour y éviter une mise en quarantaine, communique lundi le ministre bruxellois de la Santé Alain Maron.
-
Emmanuel André sur les nouvelles mesures: “C’était nécessaire et c’est courageux”
Le microbiologiste et virologue de la KUL a salué les nouvelles mesures prises ce lundi par le Conseil national de sécurité. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Mise à jour
Les forains en colère après l’annulation de la Foire du Midi: “Dommage pour les Bruxellois, mais on va tout bloquer”
Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close, a décidé lundi d’annuler complètement la prochaine édition (déjà raccourcie) de la Foire du Midi, qui devait se tenir du 1er au 30 août. “Il n’est plus possible de tenir cet évènement vu les nouvelles mesures définies par le Conseil national de sécurité”, qui s’est réuni plus tôt dans la journée, a annoncé le maïeur lundi après-midi sur Twitter. Patrick De Corte, président des forains bruxellois, a fait part de sa colère à nos confrères de La Dernière Heure.