En termes de poids, les porcs occupent la plus grande part (61%) avec un peu moins de 1,1 milliard de kg sur l’ensemble de l’année.
Plein écran
En termes de poids, les porcs occupent la plus grande part (61%) avec un peu moins de 1,1 milliard de kg sur l’ensemble de l’année. © thinkstock

Plus de 300 millions d’animaux abattus l'année dernière en Belgique

Au cours de l’année 2020, 25,85 millions de porcs, de bovins et de poulets ont été abattus chaque mois en Belgique, d’après les chiffres de Statbel, l’office statistique belge, publiés vendredi. Il s’agit d’une légère augmentation par rapport à 2019, année lors de laquelle 25,66 millions d’animaux ont été abattus mensuellement.

  1. Une vingtaine de plaintes pour violences policières en marge des Boums à Bruxelles

    Une vingtaine de plaintes pour violences policières en marge des Boums à Bruxelles

    Il y a eu six plaintes pour des violences policières autour de l’événement la Boum, plus précisément quatre plaintes pour la soirée du 1er avril et deux plaintes pour celle du 2 avril, auxquelles s’ajoutent 16 plaintes pour la Boum 2 du 1er mai, a indiqué mercredi une porte-parole du Comité P. Elle précise ne pas avoir pour le moment de plainte enregistrée en rapport avec la fête qui a eu lieu samedi dernier sur la place Sainte-Croix à Ixelles.
  1. Quels sont les 10 sportifs les mieux payés au monde en 2020?
    Play

    Quels sont les 10 sportifs les mieux payés au monde en 2020?

    13 mai
  2. Un avion presque coupé en deux après une collision en vol
    Play

    Un avion presque coupé en deux après une collision en vol

    13 mai