Christophe Collignon, ministre wallon du Logement.
Plein écran
Christophe Collignon, ministre wallon du Logement. © Photo News

Plus de 38.500 logements ont été impactés par les inondations, dont 642 totalement détruits

Plus de 38.500 logements ont été impactés par les inondations meurtrières qui ont frappé la Wallonie à la mi-juillet, a indiqué le ministre wallon du Logement, Christophe Collignon, mardi, en commission du parlement wallon.

  1. La Belgique achète 1.250 doses de vaccin contre la variole du singe: “Nous voulons les utiliser pour les prestataires de soins”

    La Belgique achète 1.250 doses de vaccin contre la variole du singe: “Nous voulons les utiliser pour les prestatai­res de soins”

    Sur proposition du ministre de la Santé publique, Frank Vandenbroucke, le gouvernement fédéral a donné son feu vert mercredi pour procéder à l’achat européen de 1.250 doses de vaccin contre la variole du singe, soit une quantité suffisante pour vacciner 625 personnes, a annoncé son cabinet dans un communiqué. Ces vaccins seront plus particulièrement utilisés pour répondre aux premiers besoins.
  2. Angelo est mort en sautant dans l’eau avec une bouée: “Cela m’a mis tellement en colère que les gens le traitent d’idiot”
    inondations

    Angelo est mort en sautant dans l’eau avec une bouée: “Cela m’a mis tellement en colère que les gens le traitent d’idiot”

    Angelo Heuer, 21 ans, d’Eupen, fut le tout premier décès signalé lors des inondations de juillet dernier, le seul à déplorer dans la ville aussi. Pour s’amuser, le jeune homme a sauté à l’eau avec une bouée du côté de Nispert. “Mon fils adorait l’aventure, mais il était aussi très intelligent et prudent”, assure aujourd’hui son père Gérard, qui pleure désormais la perte de deux enfants.
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  4. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.