Christie Morreale
Plein écran
Christie Morreale © BELGA

Plus de 40.000 personnes ont déjà opté pour une 3e dose de vaccin en Wallonie

En Wallonie, plus de 40.000 personnes - parmi les immunodéprimés -  ont déjà opté pour une troisième dose de vaccin contre le covid, a indiqué la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, mardi, en commission du parlement régional. "On ne veut pas faire de cocorico, d'autres le font mieux que nous, mais on est pour l'instant les plus avancés dans cette catégorie", a-t-elle assuré.

  1. 2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscalement avantageuses pour épargner
    Economie

    2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscale­ment avantageu­ses pour épargner

    66 % des Belges craignent de ne pas bénéficier d’une pension complète. La médiane de toutes les pensions des salariés en janvier 2020 était de 1 449 euros bruts. On ne sait pas exactement à combien elle s’élèvera à l’avenir. Ainsi, toute personne qui souhaite conserver une marge de manœuvre financière suffisante après la retraite doit se constituer un petit complément pendant sa carrière professionnelle. Les possibilités ne manquent pas, et elles sont souvent assorties d’incitations fiscales. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré 7 formules fiscalement avantageuses dans ce contexte.
  2. L’agence européenne des médicaments approuve la 3e dose du vaccin Pfizer pour les plus de 18 ans

    L’agence européenne des médica­ments approuve la 3e dose du vaccin Pfizer pour les plus de 18 ans

    L’agence européenne des médicaments, l’EMA, a décidé lundi d’adapter la notice du vaccin Comirnaty, le vaccin contre la Covid-19 de BioNTech et Pfizer, pour y inclure la possibilité d’une dose “booster”, une dose de rappel. Le comité en charge des médicaments à usage humain a conclu, sur base de données d’études, qu’une dose supplémentaire du vaccin peut être considérée après au moins six mois de vaccination complète (deux doses), pour les personnes de 18 ans et plus.
  3. Une septuagénaire retrouvée morte chez elle, son compagnon suspecté d’avoir mis en scène son suicide

    Une septuagé­nai­re retrouvée morte chez elle, son compagnon suspecté d’avoir mis en scène son suicide

    Julienne Pauwels, une femme de 73 ans retrouvée morte mardi à Keerbergen (Brabant flamand) avec un câble de fer autour du cou, a probablement été assassinée. Le tribunal a de fortes raisons de penser que quelqu’un a manipulé son corps afin de mettre en scène un suicide et d’induire les enquêteurs en erreur. André B., le compagnon de la victime, âgé de 70 ans, a été arrêté et soupçonné de meurtre.