BELGA
Plein écran
© BELGA

Plus de 5 millions de Belges ont au moins reçu une première dose

Le cap des 5 millions de Belges ayant reçu au moins une première dose d’un vaccin contre le coronavirus a été franchi, ressort-il de chiffres publiés dimanche sur le site de l’institut de santé publique, Sciensano.

  1. La Flandre débloque 3 millions d’euros pour faire revenir les touristes étrangers

    La Flandre débloque 3 millions d’euros pour faire revenir les touristes étrangers

    Les autorités flamandes ont débloqué trois millions d’euros dans une opération de séduction destinée à faire revenir les touristes étrangers dans ses villes d’arts que sont Bruges, Gand, Anvers, Malines et Louvain. Ces villes ont souffert ces derniers mois car elles dépendent fortement des touristes étrangers et des voyageurs d’affaires, a indiqué la ministre flamande du Tourisme, Zuhal Demir.
  2. Peut-on déjà réserver un test PCR gratuit? Frank Vandenbroucke répond

    Peut-on déjà réserver un test PCR gratuit? Frank Vandenbrou­c­ke répond

    Les règles relatives aux voyages sont fixées pour cet été. Le certificat Covid numérique sera la base, les personnes n’ayant pas eu une vaccination complète auront besoin d’un test PCR négatif récent de moins de 72h ou d’un certificat de rétablissement. Mais y aura-t-il des contrôles? Et les concitoyens qui ne sont pas encore complètement vaccinés peuvent-ils déjà réserver leurs tests PCR gratuits? Invité sur le plateau de VTM Nieuws, le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke a répondu à quelques questions sur les règles de voyage qui seront d’application à partir du 1er juillet.