Facebook - Nuit Blanche
Plein écran
© Facebook - Nuit Blanche

Plus de 50.000 personnes pour la Nuit Blanche

Plus de 50.0000 personnes ont participé samedi soir et durant la nuit à la 14e édition de la Nuit Blanche à Bruxelles, qui se tenait pour la première fois dans le quartier européen. L'évènement avait pour thème "Borders" (frontières), "une notion d'une actualité brûlante et qui représente parfaitement l'ambition de Nuit Blanche: briser les barrières entre les individus, les cultures et les disciplines, susciter la rencontre dans la ville à travers l'art", selon la Ville de Bruxelles, initiatrice du projet.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Une bagarre a entaché les obsèques de Laurent Porigneaux: “J’ai reçu un coup de poing”
    Témoignages

    Une bagarre a entaché les obsèques de Laurent Porigneaux: “J’ai reçu un coup de poing”

    Laurent Porigneaux était fortement apprécié par beaucoup de monde dans la région de Charleroi. Il s’est fait un nom dans le monde professionnel et du sport. Malheureusement, il s’est donné la mort la semaine dernière. Ses funérailles ne se sont pas déroulées en toute sérénité. Loin de là même. Présente sur place à la demande de l’épouse du défunt pour éviter tout trouble, la police a dû s’employer bien malgré elle. Toutefois, aucune arrestation n’a été nécessaire.
  3. La Nuit Blanche, c'est samedi à Bruxelles

    La Nuit Blanche, c'est samedi à Bruxelles

    La 14e édition de la Nuit Blanche battra son plein samedi soir et durant la nuit à Bruxelles, avec pour la première fois le quartier européen comme point de chute des artistes. Le slogan cette année est "Border", les frontières, "une notion d'une actualité brûlante et qui représente parfaitement l'ambition de Nuit Blanche: briser les barrières entre les individus, les cultures et les disciplines, susciter la rencontre dans la ville à travers l'art", indiquent les organisateurs de l'événement.
  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  3. Malaise: la Belgique s’est-elle servie de la guerre en Ukraine pour liquider des médicaments presque périmés?
    Mise à jour

    Malaise: la Belgique s’est-el­le servie de la guerre en Ukraine pour liquider des médica­ments presque périmés?

    Une part importante des médicaments envoyés par la Belgique en Ukraine au début du mois de mars aurait été périmée trois semaines seulement après son arrivée, relate Het Laatste Nieuws mercredi. Et si le gouvernement a fièrement communiqué sur le matériel envoyé à des fins humanitaires, force est de constater qu’il a omis des détails excessivement gênants sur ses “dons”. Et qu’à l’heure de reconnaître son erreur, la Belgique a préféré noyer le poisson. Malaise.