Archives.
Plein écran
Archives. © EPA

Plus de 550 personnes hospitalisées, dont 150 en soins intensifs

Entre le 10 et le 16 août, les hôpitaux belges ont enregistré en moyenne 54,4 admissions par jour de patients souffrant du Covid-19. Il s'agit d'une hausse de 22% par rapport à la période de référence précédente, selon le rapport épidémiologique de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour mardi matin. Au total, 551 personnes sont hospitalisées en raison d'une infection au coronavirus (+19% sur une semaine), dont 158 en soins intensifs (+32%).

  1. La Wallonie au bord de la faillite? “Monsieur De Wever se trompe”
    Play

    La Wallonie au bord de la faillite? “Monsieur De Wever se trompe”

    Dans le budget wallon 2022, le solde brut à financer après ajustement s'élève à 3,987 milliards d'euros, en amélioration de 148 millions par rapport au solde brut à financer du budget initial (4,135 milliards d'euros), a annoncé le gouvernement régional, lundi matin, à l'issue du conclave qui avait débuté jeudi passé. “L’endettement wallon est stoppé, et même diminué”, a assuré Elio Di Rupo. Une nouvelle qui contredit les derniers propos en date de Bart De Wever au sujet des finances wallonnes.
  2. Des averses intenses attendues, alerte jaune aux orages

    Des averses intenses attendues, alerte jaune aux orages

    Ce lundi matin, même si un soleil voilé sera parfois visible par endroits, les nuages prendront souvent le dessus et quelques pluies ou averses, éventuellement déjà ponctuées de coups de tonnerre, arriveront depuis la frontière française, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique. En cours de journée, les précipitations s’intensifieront et s’accompagneront parfois d’orage, notamment sur l’est du pays l’après-midi.