Photo News
Plein écran
© Photo News

Plus de 7.000 personnes intéressées par “La Boum 2”, le collectif  “L’Abîme” lance un appel à la ministre de l’Intérieur

Près d'une semaine après “La Boum” qui a réuni plusieurs milliers de personnes dans le bois de la Cambre, le collectif “L’Abîme” prépare “La Boum 2" et lance un appel à la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden. À 14h ce mardi, plus de 7.000 personnes ont déjà manifesté un intérêt pour l’événement. 

  1. Comment un poisson d’avril a transformé le Bois de la Cambre en champ de bataille
    RECONSTRUCTION

    Comment un poisson d’avril a transformé le Bois de la Cambre en champ de bataille

    Tout est parti d’une blague lancée sur les réseaux sociaux il y a un peu moins d’un mois. Un canular imaginé par quelques amis et entretenu pendant plusieurs semaines qui a conduit le bois de la Cambre à se transformer successivement en festival, puis en un véritable champ de bataille. Des milliers de jeunes se sont effectivement rassemblés ce 1er avril dans le parc bruxellois pour y faire la fête, en signe de protestation contre les mesures sanitaires, avant que certains d’entre eux en décousent avec la police, présente en masse. Comment en est-on arrivé là? Reconstruction.