Plein écran
© Photo News

Plus de 7.000 personnes intéressées par “La Boum 2”, le collectif  “L’Abîme” lance un appel à la ministre de l’Intérieur

Près d'une semaine après “La Boum” qui a réuni plusieurs milliers de personnes dans le bois de la Cambre, le collectif “L’Abîme” prépare “La Boum 2" et lance un appel à la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden. À 14h ce mardi, plus de 7.000 personnes ont déjà manifesté un intérêt pour l’événement. 

  1. Comment un poisson d’avril a transformé le Bois de la Cambre en champ de bataille
    RECONSTRUCTION

    Comment un poisson d’avril a transformé le Bois de la Cambre en champ de bataille

    Tout est parti d’une blague lancée sur les réseaux sociaux il y a un peu moins d’un mois. Un canular imaginé par quelques amis et entretenu pendant plusieurs semaines qui a conduit le bois de la Cambre à se transformer successivement en festival, puis en un véritable champ de bataille. Des milliers de jeunes se sont effectivement rassemblés ce 1er avril dans le parc bruxellois pour y faire la fête, en signe de protestation contre les mesures sanitaires, avant que certains d’entre eux en décousent avec la police, présente en masse. Comment en est-on arrivé là? Reconstruction.
  2. Onze arrestations au bois de la Cambre, deux chevaux rentrent seuls jusqu’à leur caserne
    mise à jour

    Onze arrestati­ons au bois de la Cambre, deux chevaux rentrent seuls jusqu’à leur caserne

    La situation est restée calme vendredi au parc du Cinquantenaire, lieu initialement annoncé sur les réseaux sociaux pour l’événement L’Abîme. Au bois de la Cambre par contre, un premier mouvement policier a été observé vendredi vers 19 heures, à la suite d’une première arrestation administrative pour trouble à l’ordre public. La police y a finalement procédé au total à dix arrestations administratives pour trouble à l’ordre public et à une arrestation judiciaire pour des coups portés sur un cheval. Une vitre d’un véhicule de la brigade canine a été cassée. Il n’y a pas eu de blessé.
  3. Près de 600 rendez-vous pour la vaccination annulés par erreur

    Près de 600 ren­dez-vous pour la vaccinati­on annulés par erreur

    L'Agence flamande pour les soins et la santé (Zorg en Gezondheid) a annulé 6.612 invitations à la suite de la décision de ne plus administrer ces quatre prochaines semaines le vaccin d'AstraZeneca aux personnes âgées de moins de 56 ans. Il s'agissait notamment de celles destinées aux prestataires de soins et stagiaires, qui devaient recevoir le sérum suédo-britannique entre ce vendredi 9 avril et le 3 mai. En raison d'une erreur humaine, 585 personnes âgées de 56 à 65 ans ont également vu leur rendez-vous annulé jeudi, a indiqué l'agence.
  1. Une boxeuse australienne se pèse en lingerie sexy avant son combat pour le titre mondial
    Play

    Une boxeuse australien­ne se pèse en lingerie sexy avant son combat pour le titre mondial

    10 avril
  2. Violent incendie dans un immeuble à Opwijk
    Play

    Violent incendie dans un immeuble à Opwijk

    9 avril