Plus de 70% des adultes wallons ont reçu une première dose de vaccin ou ont pris rendez-vous
“Le genre de tweet qui s’écrit avec émotion..... Ladies and gentlemen, 70,5 % des Wallons de plus de 18 ans ont été vaccinés (en première dose, ndlr) ou ont pris rendez-vous”, permettant à la Région de franchir un nouveau cap important, a tweeté jeudi matin la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale.
Selon les chiffres de Sciensano arrêtés au 9 juin, 58,8% des Wallons de plus de 18 ans ont reçu une première dose, et 29,2% d’entre eux sont entièrement vaccinés. Un pourcentage similaire à celui de la Flandre alors que Bruxelles reste à la traîne avec 42,8% de Bruxellois ayant reçu une première injection et 24,6% totalement protégés.
Au 9 juin, 45,8% de l’ensemble de la population belge, moins de 18 ans compris, a bénéficié d’une première dose de vaccin et 23,2% des deux doses.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Faut-il prendre du paracétamol avant de se faire vacciner contre la Covid-19?
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Festival du vaccin à Anvers: un surplus de 500 doses distribué jusqu'après minuit
Le centre de vaccination Spoor Oost à Anvers a attiré mardi soir une longue file plus tard que d’habitude, suite à un surplus de 538 vaccins anti-Covid exactement, en raison d’un mauvais comptage. L’information que les doses seraient distribuées à toute personne qui se présentait a rameuté du monde. “La bonne nouvelle est que nous avons administré la dernière injection à minuit et demi. Nous n’avons rien dû jeter, tout a été utilisé”, a précisé Tom Van de Vreken, porte-parole du centre de vaccination en question à HLN. -
Départ à l’étranger: peut-on être testé positif au Covid-19 après avoir reçu la première dose du vaccin?
Il arrive. Approuvé par le Parlement européen, le certificat numérique Covid, destiné à faciliter les déplacements cet été au sein de l’UE, entrera en vigueur d’ici le 1er juillet. Trois façons pour les voyageurs de montrer patte blanche: présenter un test négatif, une preuve d’immunité ou de vaccination. Un test PCR réalisé quelques heures/jours après avoir reçu une première dose de vaccin peut-il se révéler positif et potentiellement compliquer votre départ? Non, mais... -
Plus de 1,2 million de doses de vaccin livrées à la Belgique la semaine dernière
Plus de 1,2 million de vaccins ont été livrés en Belgique la semaine dernière. C'est plus que les deux semaines précédentes réunies, selon les données du SPF Santé publique. Près de 7,9 millions de vaccins ont désormais été fournis.
-
Tous les indicateurs sont au vert, moins de 1.300 contaminations en moyenne par jour
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.