Plus de 900.000 personnes attendues à Brussels Airport pour les vacances de printemps
Les cloches sonneront vendredi le début de la saison estivale de l'aéroport de Bruxelles-National, avec le coup d'envoi des vacances de printemps (Pâques). Plus de 900.000 personnes devraient fouler le tarmac de l'aéroport, vers des destinations proches mais ensoleillées ou pour des aventures plus lointaines, a indiqué mercredi Brussels Airport.
Les quelque 900.000 passagers attendus le sont entre le 1er et le 17 avril, sans tenir compte donc du lundi de Pâques, jour férié qui prolonge les congés. Ce jour-là, 57.000 personnes sont encore attendues, au départ et à l'arrivée.
Le trafic de passagers reprend donc progressivement des couleurs, alors que les prévisions de l'aéroport situé à Zaventem représentent près de 70% du nombre de vacanciers accueillis sur la même période en 2019 (1,3 million de passagers).
Vendredi, le jour le plus chargé pour les départs
Les lapins et poissons d'avril ne seront pas les seuls de sortie vendredi, alors qu'il s'agira du jour le plus chargé pour les départs, 33.500 personnes qui plieront bagage le 1er avril.
Le soleil prime, comme à son habitude, pour élire les destinations préférées des vacanciers et vacancières. En Europe, Madrid, Barcelone, Lisbonne et Rome figurent ainsi en tête du palmarès, suivies de Francfort et de Vienne. Les personnes qui s'aventurent vers des destinations plus lointaines choisissent de s'envoler vers New York, Dubaï et Washington.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Une entreprise américaine va développer un traitement ciblé contre le cancer en Belgique
La société amércaine SpectronRx ouvrira sa première installation européenne de radiomarquage pour les radio-isotopes en 2024. Ces produits pharmaceutiques destinés au traitement du cancer seront développés dans les locaux du Centre d’étude nucléaire belge SCK CEN à Mol (Anvers). -
Affaire Sanda Dia: les 18 prévenus condamnés à du travail d’intérêt général
La cour d’appel d’Anvers a décidé vendredi d’évoquer l’affaire Sanda Dia et de statuer elle-même sur le fond de l’affaire. Les 18 membres du cercle estudiantin Reuzegom de la KU Leuven sont coupables d’homicide involontaire, de traitement dégradant et d’infractions à la législation sur le bien-être animal. Ils écopent de 200 à 300 heures de travaux d’intérêt général et à 400 euros de dommages et intérêts. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
La muqueuse nasale, possible clé pour prédire le risque de décès lors d’une maladie respiratoire
-
Magnette n’exclut pas une cure d’opposition au fédéral
Le président du PS Paul Magnette, qui avait déjà fait connaître sa disponibilité à devenir Premier ministre si la famille socialiste arrive en tête à l’issue des élections de 2024, n’exclut pas non plus une cure d’opposition, a-t-il indiqué dimanche sur le plateau de L’Invité (RTL-TVi). -
Procès des attentats
Mohamed Abrini était un garçon “assez souriant”, “bien dans sa peau” et “attachant”
Un couple d’enseignants a livré un portrait touchant de Mohamed Abrini enfant, jeudi matin, devant la cour d’assises de Bruxelles, au procès des attentats du 22 mars 2016. Jusqu’à l’âge de 14 ans, cet accusé semblait être un garçon “attachant”, “assez souriant” et “bien dans sa peau”, qui avait de grandes qualités sportives et aurait pu construire un avenir autour du football.