Plein écran

Plus de cancers à Mol-Dessel et à Fleurus

L'incidence de certains types de cancers est plus élevée autour des sites nucléaires de Mol-Dessel et Fleurus, selon une étude de l'Institut supérieur de la Santé (ISP). D'après cette étude, qui selon ses auteurs appelle un approfondissement, aucun élément scientifique ne permet cependant de faire un lien entre l'activité nucléaire et le niveau d'incidence.

  1. Les 17 militants de la FGTB qui avaient bloqué le pont de Cheratte seront rejugés le 21 septembre

    Les 17 militants de la FGTB qui avaient bloqué le pont de Cheratte seront rejugés le 21 septembre

    La cour d'appel de Liège a fixé au 21 septembre prochain l'examen du dossier des 17 militants et responsables de la FGTB qui avaient été condamnés à la suite d'une action de blocage du pont de Cheratte en octobre 2015. Lors de l'audience d'introduction du dossier ce mardi, l'avocat des syndicalistes a réclamé quatre heures de plaidoiries pour défendre l'argumentation des prévenus.
  2. Alexander De Croo: “L’heure de fermeture des terrasses repoussée pour les matchs de l'Euro”

    Alexander De Croo: “L’heure de fermeture des terrasses repoussée pour les matchs de l'Euro”

    Les terrasses d'établissements horeca pourront rester ouvertes jusqu'à 23h30 dès le 9 juin, alors qu'à l'intérieur l'heure de fermeture sera fixée à 22h00. Cette différence est liée au tout prochain championnat d'Europe de football, a confirmé mardi le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) sur VTM Nieuws. "Nous pouvons difficilement renvoyer tout le monde à la maison à la fin de la première mi-temps", a déclaré M. De Croo.
  3. La quarantaine des étudiants indiens en soins infirmiers levée

    La quarantai­ne des étudiants indiens en soins infirmiers levée

    La quarantaine d'un groupe de 43 étudiants indiens en soins infirmiers sera levée mercredi, ont indiqué mardi soir les directeurs des deux écoles dans lesquelles ces jeunes suivent des cours. Le groupe avait rejoint la Belgique depuis l'Inde fin avril. Après quelques jours dans le Plat pays, il s'était avéré qu'un certain nombre d'entre eux avait contracté le variant indien du coronavirus. Le risque de contagion fait désormais partie du passé.
  1. Un adolescent de 14 ans accusé du meurtre d'une camarade de classe, pom-pom girl de 13 ans
    Play

    Un adolescent de 14 ans accusé du meurtre d'une camarade de classe, pom-pom girl de 13 ans

    10:50
  2. Un balcon s'effondre à Malibu et envoie des fêtards dans l'océan
    Play

    Un balcon s'effondre à Malibu et envoie des fêtards dans l'océan

    7:53