L'École communale des Bruyères à Anderlues
Plein écran
L'École communale des Bruyères à Anderlues © Google

Plus de garderie dans une école à Anderlues: “On ne risque soi-disant rien”

Tout niveau confondu, les écoles ont dû fermer leurs portes cette semaine et elles ne rouvriront au plus tôt qu’après les vacances de Pâques. Soit le 19 avril prochain. En attendant, une garderie est organisée dans chaque établissement jusqu’à ce vendredi 2 avril inclus. Seuls les parents qui sont dans l’incapacité de garder leurs enfants peuvent y avoir recours. Sauf dans une école à Anderlues!

  1. Plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés dans une école d’Aiseau-Presles

    Plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés dans une école d’Aiseau-Pres­les

    L’une des priorités des gouvernements actuels est de maintenir ouvert les établissements scolaires aussi longtemps que possible pour les plus petits. C’est ainsi que sous certaines conditions, les élèves du niveau maternel et primaire peuvent physiquement prendre part aux cours ou ateliers malgré le coronavirus. Or, même s’ils sont moins sensibles à la Covid-19, des études démontrent qu’ils ne sont pas moins contaminateurs que les adultes. Plusieurs classes et écoles ont d’ailleurs déjà dû être se mettre en stand-by.
  1. Une étudiante infirmière a vécu l’enfer de la Covid-19: “Le plus dur? Le tri des patients”
    Exclusif

    Une étudiante infirmière a vécu l’enfer de la Covid-19: “Le plus dur? Le tri des patients”

    La situation épidémiologique actuelle est complexe en Belgique. D’un côté, le nombre de contaminations à la Covid-19 détectées a baissé de 12% par rapport à la semaine précédente. Mais le nombre de tests effectués diminue davantage encore. D’un autre côté, le nombre d’admissions dans les hôpitaux est en hausse de 2% par rapport à la semaine précédente. Et celui des décès connaît une progression exponentielle: 36% de plus que la semaine précédente. Sommes-nous à l’aube d’une troisième vague du virus? Rien que d’y penser, cela donne des sueurs froides à une étudiante en soins infirmiers qui a vécu la deuxième vague au plus près.
  2. Une école n’a pas arrêté le travail que pour la Covid-19: “Chômage, CPAS? Que vont-ils devenir?”
    Exclusif

    Une école n’a pas arrêté le travail que pour la Covid-19: “Chômage, CPAS? Que vont-ils devenir?”

    Ce matin, le front commun syndical menait une action pour “dénoncer le mépris à l’encontre du monde de l’enseignement”; exiger que les masques et le gel hydroalcoolique soient fournis par les employeurs; exiger des tests rapides au sein des équipes éducatives ainsi qu’un tracing efficace et rapide dans la lutte contre le coronavirus. À l’Établissement d’Enseignement Spécialisé de Châtelet, une autre revendication s’est fait jour.
  1. Une boxeuse australienne se pèse en lingerie sexy avant son combat pour le titre mondial
    Play

    Une boxeuse australien­ne se pèse en lingerie sexy avant son combat pour le titre mondial

    9:05
  2. Violent incendie dans un immeuble à Opwijk
    Play

    Violent incendie dans un immeuble à Opwijk

    9 avril