Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images/iStockphoto

Plus de réadmissions des bébés depuis la réduction du temps de séjour à l’hôpital après l’accouchement

La réduction d’un demi-jour de la durée de séjour en maternité après un accouchement, décidée par le gouvernement en 2014, est allée de pair avec une hausse des réadmissions des bébés dans le mois suivant la sortie, relève mardi la Mutualité chrétienne, qui a analysé les données de ses membres ces 10 dernières années. Les réadmissions des mères ont également augmenté mais dans une moindre mesure.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Orages, grêle et risque local de tornade: code orange possible vendredi

    Orages, grêle et risque local de tornade: code orange possible vendredi

    Les premiers orages sont attendus ce jeudi dans l’ouest et le centre du pays. Dans l’après-midi, les orages se déplaceront vers l’est de la Belgique. Principalement dans l’est et le sud-est, les orages pourraient être violents, avec un risque de grêle et des rafales pouvant atteindre 70 kilomètres par heure. L’Institut royal météorologique (IRM) a émis une alerte jaune pour la journée de jeudi en raison d’une zone d’averses orageuses. Le SPF Intérieur a activé le numéro 1722 mercredi soir. Demain/vendredi, des orages sont encore prévus: “Nous devons être vigilants par rapport à ce qui nous attend”, prévient Frank Duboccage, métérologue de VTM. L’IRM n’exclut pas de passer du code jaune au code orange pour demain.