Inge Neven, jeudi en conférence de presse, à Bruxelles
Plein écran
Inge Neven, jeudi en conférence de presse, à Bruxelles © Photo News

Plus de tests que lors des pics de la première vague à Bruxelles

CoronavirusPlus de 12.000 tests de dépistage du coronavirus ont été réalisés la semaine passée en Région de Bruxelles-Capitale, est-il ressorti jeudi d'une conférence de presse de la Commission communautaire commune. La Cocom insiste sur la nécessité de renforcer la sensibilisation de la population aux efforts nécessaires pour endiguer la pandémie.

  1. 200 élèves de maternelle d’une école de Waterloo placés en quarantaine

    200 élèves de maternelle d’une école de Waterloo placés en quarantai­ne

    La bourgmestre de Waterloo, Florence Reuter, a confirmé que l'ensemble des élèves des classes de maternelle de l'école communale de Mont-Saint-Jean allaient être placés en quarantaine. La commune a été avertie lundi matin qu'une éducatrice travaillant avec ces élèves avait été testée positive au nouveau coronavirus ce week-end. La commune a dès lors fermé ces classes et a averti les parents de la situation. Ce sont environ 200 élèves qui sont concernés.
  2. Le chien qui aboie, un cambrioleur, un “transgenre”: pourquoi Liselotte a-t-elle été assassinée?

    Le chien qui aboie, un cambrio­leur, un “transgenre”: pourquoi Liselotte a-t-elle été assassinée?

    Le procès du “rendez-vous mortel” s’ouvre ce mardi devant la cour d’assises de Louvain. Kim De Brabanter est accusé du meurtre de Liselotte De Coninck lors de leur premier et unique rendez-vous en novembre 2017 à Ternat, dans le Brabant flamand. La jeune femme a été retrouvée morte au domicile du camionneur de 40 ans, une ceinture nouée autour du cou. L’accusé a modifié sa version des faits à plusieurs reprises au cours de l’enquête.