Image d'illustration.
Plein écran
Image d'illustration. © Getty Images

Plus d’un demi-milliard d’euros sur des comptes “dormants” en Belgique

Au premier janvier 2022, 575 millions d'euros attendaient leur propriétaire légitime sur des comptes "dormants", selon les derniers chiffres du SPF Finances. Le montant des avoirs dormants augmente année après année en Belgique. Il atteignait 568 millions d'euros il y a un an.

  1. En rentrant à Bruxelles, Salah Abdeslam “voulait aller jusqu’au bout”
    Procès des attentats

    En rentrant à Bruxelles, Salah Abdeslam “voulait aller jusqu’au bout”

    Salah Abdeslam et Sofien Ayari doivent tous deux être considérés, eux aussi, comme co-auteurs des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles, et donc d’assassinats terroristes et de tentatives d’assassinats terroristes. C’est ce qu’ont exposé jeudi les procureurs fédéraux devant la cour d’assises chargée de juger ces attaques. Ils auraient apporté une aide essentielle à la commission des attaques.
  2. Procès des attentats à Bruxelles: le parquet demande de condamner Abdeslam comme co-auteur d’assassinats terroristes
    Procès des attentats

    Procès des attentats à Bruxelles: le parquet demande de condamner Abdeslam comme co-auteur d’assassinats terroris­tes

    Comme attendu, le parquet fédéral a demandé jeudi, lors de son réquisitoire, à ce que Salah Abeslam soit condamné en tant que co-auteur d’assassinats terroristes et de tentatives d’assassinats terroristes lors des attentats à Bruxelles du 22 mars 2016. Dans ses réquisitions devant la cour d’assises chargée de juger ces attaques djihadistes, la procureure Paule Somers s’est attachée à démontrer que la participation aux activités d’un groupe terroriste était établie dans le chef de l’accusé français, tout comme les assassinats terroristes et les tentatives d’assassinats terroristes.