RV
Plein écran
© RV

Plus qu'une semaine pour remplir sa déclaration sur Tax-on-web

Les derniers retardataires ne doivent plus traîner: il est plus que temps de remplir sa déclaration d'impôts sur Tax-on-web, avertit jeudi le SPF Finances. Les particuliers ont jusqu'au 11 juillet pour se soumettre à l'exercice.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Déclaration fiscale 2019: quelques codes en plus et toujours moins de papier
    Update

    Déclarati­on fiscale 2019: quelques codes en plus et toujours moins de papier

    Dans les jours qui viennent, les contribuables belges recevront leur déclaration fiscale. Quelques codes ont été ajoutés pour cet exercice qui se traduira également par une diminution significative du papier utilisé, est-il apparu mercredi lors de la présentation de la déclaration par le ministre des Finances, Alexander De Croo, et de l'administrateur général de la Fiscalité, Philippe Jacquij.
  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Françoise Schepmans reste députée et échevine, malgré les nouveaux statuts du MR

    Françoise Schepmans reste députée et échevine, malgré les nouveaux statuts du MR

    La première échevine de la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean, la libérale Françoise Schepmans, ne renoncera dans l'immédiat ni à ce mandat ni à son siège de parlementaire, malgré l'approbation des nouveaux statuts du MR qui en principe invalident un tel cumul. L'information est relayée dimanche par le journal Le Soir, qui a interrogé l'élue en marge du congrès de parti, qui avait lieu samedi à Namur. Le MR confirme, mais son président indique que l'on discutera tout de même dans les prochains jours et semaines d'un "allègement" des charges aux mains de la Bruxelloise.