Le roi Albert
Plein écran
Le roi Albert © EPA

Plus secrète encore que Delphine: la véritable fortune du roi Albert

C’est donc officiel, une nouvelle princesse de Belgique est née... en 1968. Delphine Boël peut désormais porter le nom de son père et le titre qui lui revient de droit depuis qu’elle est légalement la fille du roi Albert au même titre que le roi Philippe, la princesse Astrid et le prince Laurent. Maintenant que ce que l’on a longtemps jugé impossible s’est produit, reste à savoir en quoi cela changera un jour le compte épargne de Delphine. Ou plutôt à le deviner, car la véritable fortune personnelle du Roi est un tel secret que les estimations vont de 12,4 millions d’euros à des chiffres nettement plus farfelus grimpant jusqu’à 2,3 milliards d’euros.

  1. “La reconnaissance de Delphine est unique dans l'histoire royale”

    “La reconnais­san­ce de Delphine est unique dans l'histoire royale”

    “Il est unique dans l'histoire de notre famille royale, et peut-être même pour toutes les familles royales des temps modernes, qu'une personne soit reconnue par un jugement de la cour comme enfant du roi. Dans ce cas-ci, que la justice assimile Delphine Boël aux enfants légitimes issus du mariage du roi Albert II et de la reine Paola”, affirme Mark Van den Wijngaert, professeur émérite d'histoire contemporaine et expert de la royauté.
  2. Un biostatisticien donne de l’espoir: “La courbe peut fléchir plus vite que durant la 1e vague”

    Un biostatis­ti­cien donne de l’espoir: “La courbe peut fléchir plus vite que durant la 1e vague”

    Le Premier ministre Alexander De Croo l’a formulé de plusieurs manières ce soir: “Il faudra agir le plus brièvement possible mais également aussi longtemps que nécessaire”. Or, on en a eu la preuve accablante ce mois-ci, si la courbe augmente de façon exponentielle en quelques jours, elle diminue de manière bien plus pénible et ce malgré les mesures déjà appliquées en Belgique. Niel Hens, biostatisticien de l’université d’Hasselt, estime pourtant que l’infléchissement de la courbe pourrait aller plus vite qu’au printemps.
  3. Un infirmier du GHdC après une nuit aux soins intensifs: “J’ai fini le cœur lourd”

    Un infirmier du GHdC après une nuit aux soins intensifs: “J’ai fini le cœur lourd”

    La Belgique a recensé en moyenne 15.316 nouveaux cas de Covid-19 entre le 20 et le 26 octobre inclus. Ce qui représente une hausse de 38% par rapport à la période de calcul précédente, ressort-il vendredi matin du bilan provisoire de l’Institut de santé publique, Sciensano. Au-delà des chiffres, la situation vécue sur le terrain par le personnel des soins de santé est particulièrement pénible.
  1. Dries Mertens souhaite un bon anniversaire à Maradona : “Désolé d’avoir marqué plus de buts que toi à Naples”
    Play

    Dries Mertens souhaite un bon anniversai­re à Maradona : “Désolé d’avoir marqué plus de buts que toi à Naples”

    11:21
  2. Un véhicule heurte des piétons et tue deux personnes
    Play

    Un véhicule heurte des piétons et tue deux personnes en Ukraine

    10:04