Plus simple et plus sécurisée, l’appli CovidSafeBE fait peau neuve
Une mise à jour a été annoncée mardi pour l’application CovidSafeBE, déjà utilisée par plus de quatre millions de personnes. Les nouvelles modifications, disponibles dès mardi, devraient permettre une utilisation plus pratique, plus simple et plus sécurisée.
Dans les nouveautés, il sera notamment possible de vérifier soi-même, pour chaque certificat, si l’on peut assister ou non à un évènement. L’application permet déjà de télécharger, présenter et conserver un certificat Covid.
Autre modification notoire, le téléchargement des certificats pour les enfants sera plus facile, grâce au bouton “Recherche de nouveaux certificats”. Tous les certificats seront en effet regroupés, évitant ainsi de devoir les rechercher à nouveau.
Falsification plus compliquée
Cette nouvelle version rendra la falsification des certificats plus difficile. Pour ce faire, une mise en page officielle incluant un filigrane mobile autour du QR Code a été créée. Les captures d’écran ou photos de l’application ne pourront désormais plus être acceptées au moment de scanner le certificat.
Enfin, la dernière mise à jour concerne les voyages en Europe. L’application propose dorénavant un lien menant au site des autorités fédérales (NDLR : info-coronavirus.be). L’utilisateur pourra alors y retrouver toutes les informations utiles sur les voyages : des codes couleurs par pays aux restrictions en vigueur dans chaque pays.
Mise en route le 16 juin, CovideSafeBE a déjà été téléchargée plus de quatre millions de fois. Selon le département digital du parlement flamand, plus de 19 millions de certificats ont déjà été demandés via l’application. Les certificats peuvent également être demandés par courrier via les centres de contact.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les cantines d'entreprise délaissées depuis la pandémie
Les cantines d’entreprises vivent des temps difficiles depuis le début de la crise du Covid, qui a vu les besoins changer et le télétravail connaître un essor sans précédent, rapporte mardi le journal Het Nieuwsblad, sur base de chiffres de Foodservice Alliance. -
Livios
La durée de vie d’une installation photovoltaïque: à quel moment remplacer vos panneaux solaires?
La demande de panneaux solaires continue de croître. Mais quelle est la durée de vie d’une installation? Combien de temps durent l’onduleur et les autres pièces? Comment détecter une perte d’efficacité? Devez-vous remplacer les panneaux solaires immédiatement? Le site de la construction Livios a interrogé un expert. -
Bernard Clerfayt se met temporairement en retrait de ses activités de ministre bruxellois
Bernard Clerfayt, le ministre bruxellois de l’Emploi, également en charge de la Formation professionnelle, de la Transition numérique, des Pouvoirs locaux et du Bien-être animal, se met temporairement en retrait de ses activités professionnelles, communique mercredi son cabinet. -
Nouvelle agression contre un accompagnateur de train à Courtrai
Plusieurs accompagnateurs de train ont entamé un mouvement de grève mercredi à Courtrai après qu’un de leurs collègues a été frappé en matinée, a-t-on appris auprès de la SNCB. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout.
-
Pas de réseau GSM dans les futurs bâtiments du Parlement wallon: une bourde à 85.000 euros
Une histoire bien belge - ou plutôt wallonne - et un nouvel épisode de la saga des coûts de construction de la Maison des Parlementaires à Namur. -
Une jeune femme de 19 ans violée par cinq hommes durant trois jours: les suspects acquittés au bénéfice du doute
Le tribunal correctionnel de Charleroi a prononcé, mercredi matin, un acquittement au bénéfice du doute pour Elias K., Angy H. et Hamdi S. Les trois prévenus, atteints d’un trouble psychique selon une expertise mentale, étaient poursuivis pour le viol et la séquestration d’une jeune femme de 19 ans au moment des faits. Le trio affirmait que les relations sexuelles étaient consenties. Le ministère public avait requis une mesure d’internement contre les trois hommes. -
Guide-epargne.be
Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation.