Plusieurs centaines d'étudiants fêtent la Saint-V à Bruxelles malgré son report
Environ 500 étudiants, selon l’estimation de la police de Bruxelles-Ixelles, sont partis vendredi aux alentours de 12h00 des campus de l’ULB (Université Libre de Bruxelles) et de la VUB (Vrije Universiteit Brussel) pour se rendre dans le centre de Bruxelles et fêter la Saint-Verhaegen, malgré son report, a indiqué en début d’après-midi la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere, confirmant ainsi un signalement de la RTBF. “Nous comprenons la hausse des chiffres, mais il n’est pas normal d’annuler deux jours à l’avance”, ont confié certains d’entre eux à Bruzz.
Malgré l’annulation de la Saint-V et son report au 18 mars prochain de la part des autorités de la VUB et de l’ULB, des étudiants ont décidé de se rassembler à Bruxelles ce vendredi. “La Saint-Sylvestre ne tombe pas pendant Pâques”, a confié un participant à Bruzz.
Les étudiants présents ce vendredi ne comprennent pas cette annulation de dernière minute. “S’ils avaient laissé faire, cela aurait été mieux organisé et ils auraient pu prendre des mesures supplémentaires. Nous avons choisi de scanner volontairement notre CST. Chacun est responsable, mais avec le Covid, il aurait été préférable de le faire dans un environnement contrôlé. La VUB en a décidé autrement.”
La police est présente sur place et surveille le rassemblement. Les jeunes se sont rendus sur les places du Grand Sablon et de la Bourse. Peu après 14h00, il restait 300 étudiants, seulement sur la place du Grand Sablon. Ils ont fait valoir leur intention de se rendre place de la Bourse à la police. Cette dernière tolère pour l’instant ces festivités improvisées.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Saint-V reportée en raison de la situation sanitaire
-
Le Belge plus enclin à modifier ses habitudes qu’à rénover son logement en profondeur
Alors que le logement durable, respectueux de l’environnement, est sur toutes les lèvres, un Belge sur deux déclare ne pas vouloir se lancer dans des travaux de rénovation, ressort-il mardi d’une enquête de BNP Paribas Fortis sur le logement durable. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
3.000 généralistes supplémentaires attendus côté francophone dans dix ans
“Dans une dizaine d’années, nous aurons, du côté francophone, environ 3.000 généralistes en plus”, a assuré la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, mardi, en commission du parlement régional.
-
Près de 40.000 personnes attendues dimanche pour les 20 km de Bruxelles
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Le coup de fil du roi Philippe au sultan d'Oman après la libération d’Olivier Vandecasteele
Le roi Philippe s’est entretenu au téléphone avec le sultan et le premier ministre omanais Haitham bin Tarik, au lendemain de la libération d’Olivier Vandecasteele. C’est ce que rapporte le média “Almejhar News” sur Twitter.