Plusieurs centaines de manifestants contre les mesures Covid au parc de La Boverie à Liège
mise à jourUne manifestation “anti-confinement” non-autorisée a rassemblé plusieurs centaines de personnes dimanche dans le parc de La Boverie à Liège.
La police de Liège a fait état de quelque 500 personnes présentes vers midi. La foule des manifestants s’est progressivement densifiée, pour atteindre un millier de personnes en fin d’après-midi.
De nombreux participants ne portaient pas le masque. La police n’est pas intervenue, se contenant de surveiller la foule afin d’éviter tout débordement.
L’appel à manifester provenait du collectif #memepaspeur, qui réunit divers secteurs et catégories de la population touchés par la crise. Ce collectif “anti-confinement” dénonce notamment des mesures “disproportionnées” du monde politique pour résoudre la crise sanitaire. Selon RTL, certains manifestants avaient également fait le déplacement pour dénoncer les violences policières.
Initialement, les manifestants devaient se rendre en cortège devant l’hôtel de ville liégeois avant de terminer l’action sur la place Saint-Léonard, mais les autorités ont préféré qu’ils restent statiques dans le parc de la Boverie. Vers 14h30, un appel a été lancé au monde politique pour qu’il se rende sur place et vienne échanger avec les citoyens.
La musique a cessé d’être diffusée à 18 heures et les personnes encore présentes dans le parc ont été invitées à quitter la Boverie avant 19 heures, heure de fermeture du parc en vertu de l’Arrêté de police du 5 mars.
L’ambiance était détendue et festive. Aucun incident n’était à déplorer.
D’autres mouvements devraient être organisés dans les prochaines semaines.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Une vingtaine de jeunes protestent à Bruxelles contre les nouvelles restrictions sanitaires
Environ 25 personnes, selon l'estimation de la police de Bruxelles-Ixelles, ont manifesté vendredi de 16h00 à 17h15, au square Breughel l'Ancien, situé au pied du palais de justice de Bruxelles, pour protester contre les restrictions sanitaires. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Près de 1.200 plants de cannabis découverts dans une habitation à Schaerbeek
Le 17 mai dernier, 1.200 plants de cannabis ont été découverts dans une habitation à Schaerbeek, a indiqué mardi la zone de police Bruxelles-Nord. La police scientifique s’est rendue sur place et les plants ont été saisis puis détruits.
-
Mise à jour
Le festival We R Young à Hasselt arrêté après des cas suspectés de “piqûres sauvages”
-
Un garçon, sa mère et sa sœur violemment agressés par trois jeunes à Molenbeek après la Pride
-
Un compromis sur le budget de la Défense reste possible, estime Petra De Sutter
La vice-Première ministre Groen Petra De Sutter estime qu’un compromis peut toujours être trouvé au sein du gouvernement fédéral sur le futur budget de la Défense, a-t-elle indiqué mardi en marge du Forum Économique Mondial de Davos.