Plusieurs classes en quarantaine dans le Brabant flamand, de nouvelles fermetures d’écoles à Saint-Trond
mise à jourDans l'école primaire De Regenboog à Elewijt, une section de la commune de Zemst, une classe a dû être mise en quarantaine après qu'une infection au coronavirus a été détectée. À Steenokkerzeel, 88 élèves sont également assignés à résidence, a rapporté mercredi la chaîne publique flamande VRT. Une information confirmée par Belga.
Partager par e-mail
Au total, 31 élèves de l'école "De Regenboog" sont en quarantaine depuis mercredi. "Cette classe va maintenant être mise en quarantaine pendant dix jours", explique la bourgmestre de Zemst, Veerle Guerinckx. "Si tous les tests sont négatifs la semaine prochaine, la quarantaine pourrait être levée plus tôt. La situation est suivie de près", explique-t-elle. Étant donné que la classe n'avait aucun contact avec les autres de l'établissement scolaire, seuls les écoliers de cette dernière ont dû être mis en isolement.
À Steenokkerzeel, deux classes doivent être mises en quarantaine depuis mercredi matin. Au total, 88 écoliers sont concernés, soit 40 élèves de maternelle et 48 de première année primaire. "Deux enseignants ont été testés positifs", fait savoir le bourgmestre de Steenokkerzeel, Kurt Ryon. "Sept autres enseignants, qui ont également eu des contacts avec ces derniers, ont été mis en quarantaine par précaution. Nous comptons donc neuf absences, ce qui est trop pour enseigner correctement", regrette-t-il. Les enseignants concernés tentent actuellement d'organiser des cours à distance. Ils resteront en quarantaine jusqu'à mardi prochain.
Nouvelles fermetures d’écoles à St-Trond
Une école primaire et une école maternelle supplémentaires vont à leur tour entrer en quarantaine à Saint-Trond en raison des contaminations au coronavirus constatées au sein du personnel, a par ailleurs fait savoir mercredi soir la bourgmestre de la ville limbourgeoise, Veerle Heeren (CD&V), via son compte Facebook.
Ces deux écoles, Momentum et Villa Raam resteront fermées, selon une décision prises en concertation entre les autorités de la ville, de la province et de l’agence sanitaire flamande.
Les écoles maternelle et primaire Schuttershof étaient déjà fermées à Saint-Trond pour dix jours. Un certain nombre d’élèves et d’enseignants ont été testés positifs au coronavirus.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Pas de test au retour d’une zone rouge? C'est 250 euros d’amende
Les personnes qui reviennent d’une zone rouge à l’étranger et ne se font pas tester au coronavirus aux jours 1 et 7 de leur retour seront désormais sanctionnées d’une amende de 250 euros, a annoncé mardi le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne. -
Loi pandémie : Verlinden s’engage à prendre en compte les remarques
La ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) s’est engagée mercredi à prendre en compte les différentes remarques qui ont été ou qui seront formulées à propos de la loi pandémie, dont celle formulée dès mardi par l’APD. Elle a cependant défendu devant la commission de l’Intérieur de la Chambre le fait que l’avant-projet de loi s’inscrivait bien dans le cadre du Règlement général sur la protection des données (RGPD). -
Le variant britannique détecté dans une maison de repos à Heverlee
Des résidents de la maison de repos et de soins Vogelzang à Heverlee ont été contaminés par le variant britannique du nouveau coronavirus, indique VRT NWS mercredi matin. L'information a été confirmée par le bourgmestre Mohamed Ridouani. -
Un supermarché Lidl fermé sur ordre du bourgmestre à Vilvorde: les mesures corona n’y étaient pas respectées
Le bourgmestre de Vilvorde Hans Bonte (sp.a) a ordonné ce jeudi après-midi la fermeture du supermarché Lidl de la Portaelsplein, rapportent Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad. -
Une école primaire d’Alost craint qu’un des élèves soit infecté par le variant britannique
Tous les élèves de l'école primaire SBSB De Brug à Alost seront testés mardi pour le Covid-19, face à la crainte qu'un des élèves soit infecté par le nouveau variant britannique du coronavirus. Le bourgmestre d'Alost Christoph D'Haese a fait part de la décision, après une concertation dans la soirée avec les experts médicaux, de la sécurité et la direction de l'école.
-
Une file interminable au centre de vaccination du Heysel
-
Les éco-chèques désormais utilisables pour les appareils électriques avec le nouveau label énergie
Les consommateurs pourront utiliser des éco-chèques pour les appareils électroménagers dotés du nouveau label énergie européen, a décidé mercredi le Conseil national du Travail (CNT). -
La Boverie à Liège noire de monde: l’accès filtré par la police
Avec les conditions climatiques plutôt clémentes de ce mercredi, le parc de la Boverie à Liège a une nouvelle fois été pris d’assaut.