Dans l’enseignement secondaire, qui a été en grande partie soumis à un enseignement hybride depuis l’automne dernier, seules les épreuves certificatives CE1D (en fin de 2e secondaire) et CESS (en fin du cycle secondaire) seront organisées.
Plein écran
Dans l’enseignement secondaire, qui a été en grande partie soumis à un enseignement hybride depuis l’automne dernier, seules les épreuves certificatives CE1D (en fin de 2e secondaire) et CESS (en fin du cycle secondaire) seront organisées. © BELGA

Plusieurs examens annulés dans l’enseignement officiel

Le réseau Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE, ex-Communauté française) a décidé de limiter drastiquement les examens de juin prochain afin de libérer un maximum de jours qui seront consacrés aux enseignements, à nouveau passablement chahutés cette année par la pandémie de coronavirus.

  1. Quelle évaluation pour les élèves en cette année anxiogène? “Ne pas accentuer la pression”, selon la ministre Désir

    Quelle évaluation pour les élèves en cette année anxiogène? “Ne pas accentuer la pression”, selon la ministre Désir

    La ministre de l'Éducation de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Caroline Désir, a publié mercredi une série de circulaires organisant la rentrée du 19 avril, après les vacances de Pâques, ainsi que la fin de l'année scolaire pour les différentes années d'enseignement. Dans ces textes, la question de l'évaluation des élèves est entre autres abordée.