Dans l’enseignement secondaire, qui a été en grande partie soumis à un enseignement hybride depuis l’automne dernier, seules les épreuves certificatives CE1D (en fin de 2e secondaire) et CESS (en fin du cycle secondaire) seront organisées.
Plein écran
Dans l’enseignement secondaire, qui a été en grande partie soumis à un enseignement hybride depuis l’automne dernier, seules les épreuves certificatives CE1D (en fin de 2e secondaire) et CESS (en fin du cycle secondaire) seront organisées. © BELGA

Plusieurs examens annulés dans l’enseignement officiel

Le réseau Wallonie-Bruxelles Enseignement (WBE, ex-Communauté française) a décidé de limiter drastiquement les examens de juin prochain afin de libérer un maximum de jours qui seront consacrés aux enseignements, à nouveau passablement chahutés cette année par la pandémie de coronavirus.

  1. Organiser le “retour à la vie d'avant”: ce qui est sur la table du “très gros Codeco” de mardi

    Organiser le “retour à la vie d'avant”: ce qui est sur la table du “très gros Codeco” de mardi

    Le tracé menant au “Royaume des libertés” devrait être plus clair dès ce mardi à l’issue du Comité de concertation. Pour la première fois depuis un an et l’émergence de la crise sanitaire, les membres du Codeco vont s'atteler à définir des perspectives étalées sur trois mois et destinées à embrasser à moyen terme “un retour à la vie normale”. De nombreux détails risquent d’être discutés, principalement entre responsables politiques et membres du GEMS, mais tous s'accordent sur la nécessité de planifier l’avenir. Des assouplissements importants pourraient intervenir dès le 9 juin.
  1. Un petit garçon, né avec un énorme kyste au visage, déjoue les pronostics
    Play
    Angleterre

    Un petit garçon, né avec un énorme kyste au visage, déjoue les pronostics

    10 mai
  2. Il paye un tueur à gages en bitcoins pour se débarrasser de sa femme
    Play

    Il paye un tueur à gages en bitcoins pour se débarras­ser de sa femme

    10 mai