Average Rob.
Plein écran
Average Rob. © VTM

Plusieurs influenceurs belges rappelés à l’ordre par le SPF Économie parce qu’ils ne respectent pas les règles

Coup de tonnerre dans le monde très fermé des influenceurs belges. Depuis le mois d’avril, les créateurs de contenus ont l’obligation d’afficher leur adresse et leur numéro d’entreprise sur tous leurs réseaux sociaux. Force est de constater que tous ne se sont pas pliés à la règle, puisque le SPF Économie a dû rappeler une cinquantaine d’influenceurs belges à l’ordre.

  1. Une entreprise anversoise met au point un système permettant d'éliminer les PFAS de l'eau
    Pollution à Zwijndrecht

    Une entreprise anversoise met au point un système permettant d'éliminer les PFAS de l'eau

    La scale-up Inopsys, basée à Anvers, affirme avoir trouvé un moyen d’éliminer les substances per- et polyfluoroalkylées (PFAS) de l’eau, qui serait “meilleur que la technique la plus employée sur le marché à ce jour”. La technique est déjà utilisée dans une installation pilote sur le chantier de la liaison routière Oosterweel, dans la zone Linkeroever, où la pollution aux PFAS inquiète. L’exposition à ces substances peut être nocive pour l’environnement et la santé.
  2. Van Quickenborne: “Le crime organisé, tout comme le terrorisme et l'extrémisme, forme une menace pour notre État de droit”

    Van Quickenbor­ne: “Le crime organisé, tout comme le terrorisme et l'extrémis­me, forme une menace pour notre État de droit”

    Le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, a demandé à la Sûreté de l'État de s'intéresser à la criminalité organisée, a-t-il expliqué jeudi en séance plénière de la Chambre en réponse aux questions de plusieurs députés. "Le crime organisé, tout comme le terrorisme et l'extrémisme, forme une menace pour notre État de droit", a-t-il expliqué.
  3. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.