Plusieurs interpellations après des agressions lors des Fêtes de Wallonie
NamurPlusieurs personnes ont été appréhendées pour leur implication à des degrés divers dans des agressions durant les fêtes de Wallonie en septembre dernier à Namur, dont un vol de GSM très violent, a-t-on appris mercredi auprès du procureur du Roi de Namur, Vincent Macq, qui confirme une information parue dans la Dernière Heure. Un appel à témoins avait été lancé après cette agression.
Deux hommes âgés d'une trentaine d'années, qui rentraient des fêtes de Wallonie à Namur, avaient été violemment agressés au cutter entre 03h00 et 04h00 du matin par une dizaine de jeunes.
"Un mandat d'arrêt a été décerné mardi à l'égard d'un majeur. Il comparaîtra devant la chambre du conseil de Namur vendredi", a indiqué le procureur.
Celui-ci n'est pas poursuivi en tant qu'auteur mais il fait partie du groupe de jeunes et hébergeait plusieurs mineurs d'âge dont certains sont impliqués dans l'agression à Salzinnes et dans d'autres vols avec violence perpétrés durant les fêtes de Wallonie. Une jeune fille mineure a été interpellée pour ces faits et placée en institution publique de protection de la jeunesse (IPPJ) et un garçon mineur a lui aussi été identifié. Le procureur ignorait cependant si ce dernier avait été également placé en IPPJ. Ils ne sont pas spécialement déjà connus de la justice.
Les chefs d'inculpation retenus à l'encontre du majeur sont l'association de malfaiteurs, l'abus de faiblesse (notamment par rapport au fait qu'il hébergeait des mineurs), la consommation de stupéfiants en présence de mineurs, le non-respect de la législation sur les armes (détention d'armes blanches notamment), menaces et harcèlement.
L'enquête se poursuit afin d'identifier d'autres personnes faisant partie de ce groupe ayant commis des actes violents lors des fêtes de Wallonie.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Pris la boule dans le sable: des ouvriers jouent à la pétanque sur le chantier du tram à Liège
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Un homme tire 21 fois en l’air avec une Kalachnikov à Charleroi: la police lance un appel à témoins
Dans la nuit du 2 au 3 juin, un homme, placé depuis sous mandat d’arrêt, a tiré en l’air à 21 reprises avec une arme de type Kalachnikov devant un café-bar du boulevard Tirou à Charleroi. La police lance ce vendredi un appel à témoins. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
La population belge se rapproche des 12 millions
-
Les scanners chinois des douanes belges, un risque pour la sécurité du pays
Les scanners de marque chinoise Nuctech utilisés par les douanes belges sont vulnérables à l’espionnage et aux cyberattaques, estime le Conseil d’État dans un arrêt dont font état L’Echo et De Tijd jeudi. -
mise à jour
La Russie rappelle à l'ordre l'ambassadeur belge après les armes de la FN trouvées sur son sol
La Russie a rappelé à l’ordre l’ambassadeur belge à Moscou, a confirmé mardi le ministère des Affaires étrangères belges à l’agence Belga. Elle avait convoqué plus tôt dans la journée le diplomate, Marc Michielsen, pour protester contre l’utilisation présumée d’armes belges par des Russes combattant aux côtés de l’Ukraine au cours de plusieurs incursions meurtrières récentes sur le territoire russe.