Plein écran
Capture d'écran: meurtre à Flawinne © RTL

Plusieurs interpellations en lien avec la fusillade mortelle de Flawinne

Plusieurs personnes ont été interpellées mercredi à la suite de la fusillade qui a coûté la vie à un homme et blessé sa compagne dimanche à Flawinne, indique le parquet de Namur. Le ou les auteurs ne sont cependant pas encore identifiés. L’enquête se poursuit.

“Tout ce que je peux dire à l’heure actuelle, c’est qu’il y a eu des interpellations dans le cadre de l’enquête”, a commenté Charlotte Fosseur, magistrate de presse du parquet de Namur. “Cela ne veut pas dire qu’il s’agit du ou des auteurs. De nombreux devoirs doivent encore être réalisés.”

La fusillade a eu lieu dimanche vers 21h00 dans le centre de Flawinne. Son déroulement reste flou pour l’heure. Selon des témoins, plusieurs véhicules suspects auraient été signalés à proximité de l’habitation du couple. Cependant, seul un individu aurait tiré en direction de la victime et de sa compagne, lorsque ceux-ci sont sortis de chez eux avec leur chien.

L’homme abattu, un ferrailleur né en 1972, avait déjà été condamné à plusieurs reprises pour menaces, coups et détention d’armes. Toujours selon des témoins, il était lui-même menacé et restait terré chez lui. Sa compagne a également été blessée par les coups de feu, mais est désormais hors de danger.

L’hypothèse privilégiée par le parquet est celle du règlement de comptes.