Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Plusieurs marchés de Noël annulés en région liégeoise: on fait le point

La semaine dernière, avant le Codeco du vendredi 26 novembre, une fameuse épée de Damoclès se trouvait au-dessus des têtes des organisateurs de marchés de Noël belges, ainsi qu’au-dessus des communes. En région liégeoise, le plus gros d’entre eux, le Village de Noël qui se déroule dans le centre-ville de la Cité Ardente, est maintenu, mais ce n’est pas le cas des plus petits événements.

  1. Quatre policiers francophones sur 10 affectés par le stress post-traumatique

    Quatre policiers francopho­nes sur 10 affectés par le stress post-traumati­que

    En moyenne 40% des policiers francophones en activité souffrent du stress post-traumatique en raison de leur travail. Ces résultats ont été présentés vendredi, à l’occasion de la deuxième journée d’étude “Vécu émotionnel auprès des policiers belges”, organisée par le Service de psychopathologie légale de l’UMons. L’objectif était de nourrir la réflexion pour un meilleur accompagnement des troubles liés au stress auprès des policiers.
  2. Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
    Guide-epargne.be

    Pourquoi les grandes banques augmentent-el­les leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?

    Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
  3. Trois Européens emprisonnés en Iran libérés grâce à la Belgique: “On comprend aujourd’hui l’initiative du gouvernement”

    Trois Européens emprison­nés en Iran libérés grâce à la Belgique: “On comprend aujourd’hui l’initiative du gouverne­ment”

    “On comprend aujourd’hui l’initiative du gouvernement de libérer, non seulement Olivier Vandecasteele, mais aussi d’autres ressortissantes européens”, a déclaré Nathalie Vandecasteele, la sœur de l’ancien otage belge en Iran, dimanche sur le plateau de l’émission ‘De Zevende Dag’ sur la VRT. “Aujourd’hui, Olivier dit qu’il veut tout faire pour soutenir les familles dans la libération d’Européens innocents emprisonnés.”