Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Plusieurs marchés de Noël annulés en région liégeoise: on fait le point

La semaine dernière, avant le Codeco du vendredi 26 novembre, une fameuse épée de Damoclès se trouvait au-dessus des têtes des organisateurs de marchés de Noël belges, ainsi qu’au-dessus des communes. En région liégeoise, le plus gros d’entre eux, le Village de Noël qui se déroule dans le centre-ville de la Cité Ardente, est maintenu, mais ce n’est pas le cas des plus petits événements.

  1. Le film “La Magnificience du Grand Charleroi” est-il sexiste et vulgaire? “C’est démesuré”
    Interview

    Le film “La Magnifi­cien­ce du Grand Charleroi” est-il sexiste et vulgaire? “C’est démesuré”

    “La Magnificience du Grand Charleroi” est un film documentaire sorti le 15 décembre 2021. Il a pour but d’expliquer la création de la ville et de mettre en avant ses pépites et joyaux. Mais il évoque aussi les cicatrices qu’elle a subies depuis le milieu du 20e siècle. Plusieurs Carolos y sont interrogés. Par exemple, François De Brigode et Laurent Mathieu de la Radio Télévision Belge Francophone (RTBF), le nouveau directeur de Business for Charleroi (B4C), Jean-Jacques Cloquet... Cependant, si l’accueil dans les médias est bon, cette production suscite aussi quelques critiques sur le web.
  1. Bloqué sur les rails d’un passage à niveau? Les conseils à suivre pour éviter l’accident

    Bloqué sur les rails d’un passage à niveau? Les conseils à suivre pour éviter l’accident

    46 accidents, ayant fait 9 morts et 5 blessés graves, se sont produits aux passages à niveau belges l’an dernier. C’est un nombre de faits deux fois plus élevé qu’en 2020 (dans un contexte “corona » de restrictions des déplacements),mais stable par rapport à 2019. Élément marquant relevé l’an dernier par Infrabel: la répétition de scénarios comme à Lede (Flandre orientale) le 10 décembre. Une voiture s’est retrouvée bloquée sur les voies. Les protagonistes ont tardé à alerter les services de secours, rendant la collision inévitable, alors qu’un appel rapide au 112 aurait permis d’éviter l’accident.