Google Street View
Plein écran
© Google Street View

Plusieurs personnes ont occupé l’ambassade d’Afghanistan à Uccle

mise à jourUn groupe d’Afghans de Belgique a occupé, lundi dès l’aube, l’ambassade d’Afghanistan en Belgique, située avenue Wolvendael à Uccle, fermée depuis l’arrivée au pouvoir des Talibans en août. Les manifestants ont ainsi voulu attirer l’attention des citoyens et autorités belges au sujet du danger que représentent les Talibans pour la population afghane. La police est intervenue en fin de matinée. Les personnes ont été arrêtées administrativement et emmenées au commissariat. Par ailleurs, un dossier judiciaire a été ouvert, car cinq personnes sont entrées par effraction dans le bâtiment, a signalé la police.

  1. Herstal, Verviers, Waremme, ... : le vaccibus passera dans plusieurs communes liégeoises

    Herstal, Verviers, Waremme, ... : le vaccibus passera dans plusieurs communes liégeoises

    Pour améliorer la couverture vaccinale, surtout dans les localités où le taux de vaccination peut être amélioré, dix antennes mobiles de vaccination, appelées “vaccibus” vont ouvrir dès la fin du mois d’octobre. Elles sillonneront la Wallonie, notamment dans la province de Liège, où le bus s’arrêtera à Visé, Oupeye, Herstal, Waremme, Hannut et dans dix communes de la région verviétoise.
  2. Dramatique accident à Gand: le décès des quatre personnes n'est pas dû à l'acte criminel d'un tiers

    Dramatique accident à Gand: le décès des quatre personnes n'est pas dû à l'acte criminel d'un tiers

    La mort des quatre occupants de la voiture qui a fini dans l'eau à Gand dans la nuit de vendredi à samedi n'est pas le résultat de l'intervention criminelle d'un tiers. Il s'agissait d'un accident de la circulation dans lequel aucun autre véhicule n'était impliqué, indique lundi le parquet de Flandre orientale. L'expert en circulation ne peut pas encore confirmer que la voiture roulait trop vite.
  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.