Hadja Lahbib Vandecasteele
Plein écran
Hadja Lahbib Vandecasteele © Belga/ANP/EPA

“Plusieurs pistes sont sur la table” pour libérer Olivier Vandecasteele: “Je fais tout pour qu’il puisse revenir”

Mise à jourLa ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, s’est exprimée sur la détention du travailleur humanitaire belge détenu en Iran, Olivier Vandecasteele, dans l’émission de RTL ‘Info Signatures’. Elle y assure tout mettre en œuvre pour le libérer et dévoile que “plusieurs pistes” sont “sur la table” pour ce faire. Parmi elles, le traité de transfèrement qui permettrait d’effectuer un échange de prisonniers.

  1. Le corps retrouvé à Deurne pourrait être celui d’une femme de 52 ans originaire de Barcelone

    Le corps retrouvé à Deurne pourrait être celui d’une femme de 52 ans originaire de Barcelone

    Selon le site d’information espagnol Barna Diario, le corps d’une femme de 52 ans originaire de Barcelone a été retrouvé en morceaux dans une valise à Bruxelles il y a quelques jours. Il est possible que l’article fasse référence au corps retrouvé dans la cave d’un immeuble à appartements à Deurne vendredi dernier. Le parquet d’Anvers ne peut confirmer qu’il s’agit bien de la même femme.
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  3. La famille d’Olivier Vandecasteele donne de ses nouvelles: “Il a perdu 25 kilos et son état mental s’est gravement détérioré”
    Mise à jour

    La famille d’Olivier Vandecas­tee­le donne de ses nouvelles: “Il a perdu 25 kilos et son état mental s’est gravement détérioré”

    La famille d’Olivier Vandecasteele, travailleur humanitaire belge détenu en Iran depuis février 2022, a pu s’entretenir avec lui vendredi dernier, ont indiqué ses deux sœurs Nathalie et Virginie Vandecasteele. Dimanche, plus d’un millier de personnes se sont rassemblées à Bruxelles pour réclamer la libération du Belge, condamné à 40 ans de prison et 74 coups de fouet pour espionnage dans la République islamique.