Plusieurs routes fermées à la circulation en province de Namur
Mise à jourPlusieurs routes sont fermées sur le territoire de la province de Namur, prévient le gouverneur Denis Mathen qui demande aux automobilistes de laisser la priorité aux véhicules de secours.
Sur la zone de police de FloWal (Florennes-Walcourt), la route de Charleroi à Yves-Gomezée (rue principale) est toujours fermée pour des raisons de sécurité.
Sur la zone de police Haute-Meuse (Dinant, Hastière, Yvoir, Anhée et Onhaye), la route de la Molignée est fermée entre le lieu de départ des Draisines et Falaën. La chaussée de Dinant était encore fermée d'Anhée à Bouvignes-Sur-Meuse en début de journée.
Sur la zone de police Entre Sambre et Meuse (Floreffe, Fosses-la-Ville, Mettet et Profondeville), la rue du Monty et le bas de la rue des fonds (Lustin) sont barrées.
Sur la zone de police de Namur-Capitale, la chaussée de Dinant à La Plante est toujours barrée suite à un éboulement tandis que la rue Armand De Wasseige à Wépion est barrée sur 50 mètres.
"D'autres problèmes sont susceptibles d'être rencontrés ailleurs: soyez vigilants", invite le gouverneur qui demande aux automobilistes de laisser la priorité aux engins de remblaiement et aux services de secours.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Ils ont vu des voitures emportées dans leur rue à Dinant: “Soudain, l’eau est descendue par vagues, c’était la mer”
Après les graves inondations subies il y a une semaine et demie dans la province de Liège, la province de Namur a été touchée à son tour par des intempéries. À Dinant, tout a été très vite. Emanuel et Nicole, des quadragénaires de la rue de Philippeville, ont vu une dizaine de voitures entraînées par l’eau dans leur rue. “C’était comme une rivière déchaînée que vous ne pouviez pas traverser”, ont-ils décrit samedi soir à nos collègues d’HLN. -
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
Une trentaine de personnes relogées à Namur
Après les pluies torrentielles qui se sont abattues et les inondations qui en ont résulté samedi soir, la ville de Namur voit ce dimanche ses services de secours pomper les eaux et nettoyer les rues. Une trentaine de personnes ont dû être relogées la nuit précédente. -
mise à jour
“La situation à Namur est plus grave que la semaine dernière”
Les pompiers de la zone NAGE et de la zone DINAPHI ont travaillé sans relâche pour faire face aux inondations qui ont touché la vallée de la Meuse samedi soir. Ils étaient encore mobilisés dimanche matin.
-
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
“Les cours d’eau secondaires sont presque tous sortis de leur lit”
Un bon nombre de communes de la province de Namur ont été fortement touchées par les inondations la nuit dernière: Dinant, Profondeville, Anhée, Walcourt, Namur, La Bruyère, ... Toutes les inondations subies dans le Namurois n'ont pas une cause identique, mais la majeure partie des dégâts induits provient de l'eau de ruissellement accompagnée de boue de culture. -
De Wever et Marghem parmi une centaine de manifestants pour dénoncer la fermeture de Tihange 2
La Belgique ferme mardi soir un réacteur nucléaire vieux de 40 ans à Tihange près de Liège (Est), le deuxième en quatre mois, dans le cadre de sa politique de sortie progressive de l'atome qui reste très discutée. Il restera désormais cinq réacteurs nucléaires en activité dans le pays, exploités par le groupe français Engie. La Belgique, qui en comptait sept jusqu'à l'été 2022, en a "débranché" un premier le 23 septembre à Doel, près du port d'Anvers (Nord).