Centre-ville de Dinant
Plein écran
Centre-ville de Dinant © BELGA

Plusieurs routes fermées à la circulation en province de Namur

Mise à jourPlusieurs routes sont fermées sur le territoire de la province de Namur, prévient le gouverneur Denis Mathen qui demande aux automobilistes de laisser la priorité aux véhicules de secours.

  1. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Ils ont vu des voitures emportées dans leur rue à Dinant: “Soudain, l’eau est descendue par vagues, c’était la mer”

    Ils ont vu des voitures emportées dans leur rue à Dinant: “Soudain, l’eau est descendue par vagues, c’était la mer”

    Après les graves inondations subies il y a une semaine et demie dans la province de Liège, la province de Namur a été touchée à son tour par des intempéries. À Dinant, tout a été très vite. Emanuel et Nicole, des quadragénaires de la rue de Philippeville, ont vu une dizaine de voitures entraînées par l’eau dans leur rue. “C’était comme une rivière déchaînée que vous ne pouviez pas traverser”, ont-ils décrit samedi soir à nos collègues d’HLN.
  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. De Wever et Marghem parmi une centaine de manifestants pour dénoncer la fermeture de Tihange 2

    De Wever et Marghem parmi une centaine de manifes­tants pour dénoncer la fermeture de Tihange 2

    La Belgique ferme mardi soir un réacteur nucléaire vieux de 40 ans à Tihange près de Liège (Est), le deuxième en quatre mois, dans le cadre de sa politique de sortie progressive de l'atome qui reste très discutée. Il restera désormais cinq réacteurs nucléaires en activité dans le pays, exploités par le groupe français Engie. La Belgique, qui en comptait sept jusqu'à l'été 2022, en a "débranché" un premier le 23 septembre à Doel, près du port d'Anvers (Nord).