Le policier Thomas Monjoie a été tué le 10 novembre dernier à Schaerbeek.
Plein écran
Le policier Thomas Monjoie a été tué le 10 novembre dernier à Schaerbeek. © RTL Info/Belga

Policier tué à Schaerbeek: “Il faut appeler un chat un chat: c'est un attentat terroriste”

“Je ressens une certaine gêne, voire un embarras à l’égard de ce qui s’est passé le 10 novembre. Il me semble clair que c’est bien un attentat terroriste. Il faut appeler un chat un chat, tout l’indique avec une rare convergence”, a lancé mardi le criminologue Michaël Dantinne (ULiège), ancien expert de la commission d’enquête sur les attentats du 22 mars 2016.

  1. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
  2. Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
    Guide-epargne.be

    Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont

    Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
  3. La famille de Thomas, le jeune policier tué à Schaerbeek, s’exprime: “Nous allons l’honorer”

    La famille de Thomas, le jeune policier tué à Schaerbeek, s’exprime: “Nous allons l’honorer”

    Après la mort, jeudi soir à Schaerbeek, de Thomas, 29 ans, poignardé par un ancien détenu figurant sur la liste de l’OCAM, la famille du policier a souhaité s’exprimer ce dimanche après-midi dans un bref communiqué transmis aux médias. Les proches du policier demandent le respect de leur période de deuil et affirment que tout leur temps est actuellement consacré à la mémoire de Thomas.