Pompier agressé à Laeken: le parquet va entendre tous les protagonistes

Le parquet de Bruxelles a ouvert une information judiciaire à la suite de l'incident survenu vendredi soir à Laeken au cours duquel un pompier en intervention a été agressé. "Les parties impliquées seront entendues dans les prochains jours afin de déterminer les circonstances de l'incident", a fait savoir un porte-parole du parquet de Bruxelles.

Plein écran
Archive d'illustration © Baert Marc

Les pompiers de Bruxelles ont dû intervenir deux fois vendredi soir à la Cité Modèle à Laeken, à chaque fois pour un feu de poubelle. À la fin de la seconde intervention, un pompier a été interpellé par une des personnes présentes sur place, a expliqué le porte-parole des pompiers de Bruxelles. 

Coup de poing au visage

"Après un bref échange verbal, cette personne a quitté les lieux avant de brusquement revenir sur ses pas et de tapoter l'épaule du pompier. Ce dernier s'est retourné et a alors reçu un coup de poing au visage. Le pompier a repoussé son agresseur pour se défendre et les deux hommes ont perdu leur équilibre, dévalant un escalier", a commenté le porte-parole des hommes du feu.

Maîtrisé par les pompiers

L'agresseur a alors été maîtrisé par d'autres pompiers en attendant la police. Lui et sa victime ont été emmenés à l'hôpital. Le pompier est en incapacité de travail pour une semaine au moins, selon le porte-parole.

Agresseur alcoolisé

Le parquet précise que l'homme qui a donné le coup de poing était sous influence de l'alcool et n'a donc pu être entendu. "Il sera convoqué dans les prochains jours pour une audition, tout comme les autres protagonistes et les témoins", a précisé le porte-parole du parquet. 

  1. Un agent de quartier condamné pour la vente d'informations policières secrètes

    Un agent de quartier condamné pour la vente d'informa­ti­ons policières secrètes

    Le tribunal correctionnel de Louvain a condamné un agent de quartier de la zone de police locale "Getevallei" (vallée de la Gette, dans l'est du Brabant flamand) à un an de prison avec sursis pour la transmission à des tiers d'informations de la police couvertes par le secret. Pendant plus de deux ans, il a ainsi vendu des données issues de banques de données à des citoyens des communes de Zoutleeuw (Léau) et Landen.
  2. De plus en plus de grippes, mais pas encore d'épidémie

    De plus en plus de grippes, mais pas encore d'épidémie

    Le nombre de cas de grippe dans notre pays continue d'augmenter, mais reste en dessous du seuil épidémique, a déclaré mercredi l'institut scientifique de santé public dans son rapport hebdomadaire sur la grippe. Entre le 13 et le 19 janvier, 109 personnes pour 100.000 habitants ont consulté leur médecin traitant pour des problèmes de grippe (fièvre, toux, douleurs musculaires, fatigue, etc.). La semaine précédente, il y avait 94 consultations pour 100.000 habitants.