Port du masque partout: Seraing se ravise et liste les lieux où il est obligatoire

Francis Bekaert, après avoir voulu imposer le port du masque partout sur son territoire, s’est ravisé et indique à présent les lieux où il sera obligatoire.

  1. Le nombre de nouvelles infections au Covid-19 continue de baisser

    Le nombre de nouvelles infections au Covid-19 continue de baisser

    La tendance à la baisse du nombre de nouveaux cas d'infections au coronavirus se poursuit, selon la dernière mise à jour épidémiologique de l'Institut belge de santé Sciensano publié mercredi. Du 10 au 16 août, il y a eu en moyenne 87 nouvelles hospitalisations chaque jour soit une diminution de 15% par rapport à la semaine précédente. Actuellement, 1.314 lits d'hôpital sont occupés par des patients atteints du Covid et parmi eux, 100 sont en unités de soins intensifs. Cela représente des baisses hebdomadaires de 13 et 18% respectivement, selon le rapport de l'Institut.
  2. Le gouverneur de la Province de Liège recommande des mesures proportionnées concernant le port du masque

    Le gouverneur de la Province de Liège recommande des mesures proportion­nées concernant le port du masque

    Les Villes de Waremme et Seraing ainsi que la commune de Chaudfontaine, en province de Liège, souhaitaient le port du masque généralisé sur l'ensemble de leur commune mais les arrêtés de police signés par Jacques Chabot (Waremme) et Anne Thans (Chaudfontaine) ont été retirés car la situation épidémiologique dans chacune des communes ne le justifiait pas, estiment les services du gouverneur.