Image d'illustration, port du voile.
Plein écran
Image d'illustration, port du voile. © PhotoNews

Port du voile: les partis politiques divisés

Une règle générale en matière de port de signes religieux ou philosophiques ne peut reposer sur une seule décision judiciaire rendue en première instance, estime le ministre bruxellois de l’Emploi, Bernard Clerfayt.

  1. De “appel inacceptable” à “elle ne mérite pas un tel procès”: les réactions à la polémique visant Rajae Maouane

    De “appel inaccepta­ble” à “elle ne mérite pas un tel procès”: les réactions à la polémique visant Rajae Maouane

    L’Association belgo-palestinienne (ABP), l’Union des progressistes juifs de Belgique (UPJB) et l’asbl De-colonizer ont apporté vendredi leur soutien à la co-présidente d’Ecolo Rajae Maouane, accusée par la Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA) d’avoir incité à la haine à travers une publication sur un réseau social. Un message qui vient corroborer, nuancer ou contrer les prises de position formulées par certains responsables politiques issus de différents partis ces dernières heures. Tour d’horizon.
  2. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  3. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.