Portes ouvertes dans les centres de vaccination wallons pour vacciner avant les vacances
Afin de protéger le plus grand nombre de personnes avant les vacances, différents centres de vaccination wallons organiseront, d'ici la fin du mois de juin, des journées portes ouvertes sans rendez-vous et des nocturnes. Tour d'horizon des initiatives annoncées.
Province du Hainaut
Dans la province du Hainaut, des portes ouvertes sans rendez-vous seront organisées aux centres de Chimay et de Binche demain/mercredi. Ce sera également le cas à Mouscron le 25, à la Louvière le 26 et à Mons le 30 juin. Les 25, 28 et 29 juin, le centre de Soignies organisera pour sa part "des journées blanches de la vaccination" pour les 16 ans et plus.
Province de Liège
Dans la province de Liège, des portes ouvertes sans rendez-vous sont prévues au centre de Hannut demain/mercredi, au centre de Remouchamps le 25 juin et de Waremme le 30 juin. Les centres de Herve et de Malmedy organiseront également une vaccination nocturne ce 24 juin jusque 23h00. Le centre de Pepinster proposera quant à lui des portes ouvertes et une nocturne jusque 23h00 ces 24 et 25 juin.
Province de Namur
Dans la province de Namur, le centre de Gedinne organise une nocturne jusque 22h00 ce mardi et des portes ouvertes sans rendez-vous sont annoncées au centre de Namur Expo ces 23 et 24 juin.
Province du Luxembourg
Dans la province du Luxembourg, c'est le centre de Virton qui ouvrira ses portes sans rendez-vous ce 23 juin.
Brabant wallon
Enfin, dans le Brabant wallon, des portes ouvertes sans rendez-vous auront lieu aux centres de Wavre ce 23 juin et de Perwez ce 25 juin.
Par ailleurs, pour les 41 ans et plus et moyennant inscription préalable, les centres de Charleroi (CEME), La Louvière, Herve, Pepinster, Malmedy et Ronquières délivreront notamment le vaccin unidose Johnson & Johnson cette semaine et en début de semaine prochaine.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La mésaventure de la famille royale avant de décoller de Liège Airport cet été
La famille royale a connu une mésaventure avant de décoller de Liège Airport, à Bierset, cet été, rapporte Sudpresse. -
Limbourg
Important incendie dans une ferme à Peer
Un important incendie s'est déclaré dimanche vers 11h15 dans une ferme de Wauberg, dans l'entité de Peer (Limbourg), ont indiqué les pompiers lcoaux. L'une des écuries touchées par les flammes accueillait des bovins, qui ont pu être évacués à temps vers une prairie. -
Le nouveau plan de circulation du Pentagone entre en application
Un nouveau plan de circulation dans le centre de Bruxelles entrera en vigueur mardi, comme annoncé depuis plusieurs mois. -
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu. -
Le vaccin unidose Johnson & Johnson sera administré à partir de mercredi à Bruxelles
Le vaccin unidose de la firme Johnson & Johnson sera disponible dans plusieurs centres de vaccination bruxellois et pour tous les habitants de la capitale âgés de 18 ans et plus, à partir de mercredi, a annoncé mardi la Commission Communautaire Commune (CoCom).
-
Independer
Quand faut-il faire l'entretien de la climatisation de votre voiture ?
La climatisation de votre voiture n’est pas éternelle. Il est important de faire un bon entretien. Mais comment savoir s’il est temps de faire l’appoint de votre climatisation ? Independer.be vous conseille. -
MISE À JOUR
Les Wallons ayant refusé explicitement le vaccin auront une seconde chance à partir de fin juin
Les personnes résidant en Flandre ou en Wallonie qui ont déjà reçu une invitation pour leur vaccination contre le coronavirus et qui ont explicitement refusé celle-ci ne seront plus automatiquement réinvitées. Elles peuvent toutefois se réinscrire via la plateforme Qvax, indique mardi Gudrun Briat de la taskforce vaccination. Les personnes qui ne se sont pas présentées à leur rendez-vous recevront, elles, bien une nouvelle invitation. En Wallonie, les citoyens auront une seconde chance à partir de la fin juin, contre fin août pour la Flandre. À Bruxelles, cette possibilité de se réinscrire est permanente. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie.