PostNL ne prévoit pas de retard pour la livraison des colis
L’entreprise postale PostNL ne prévoit pas de retard dans la livraison de colis alors que l’un de ses neuf dépôts belges a été scellé, indique-t-elle mardi.
L’inspection sociale, l’Onem et la douane ont mené lundi une descente dans trois dépôts de PostNL, à Malines, Wommelgem et Ardoye. Les installations de Wommelgem ont été scellées car l’inspection sociale y a constaté dix infractions pour travail au noir de chauffeurs et dix autres infractions concernant le travail à temps partiel.
PostNL considère que cette fermeture ne retardera cependant pas la livraison des colis dans les prochains jours. “Nous fonctionnons à pleine capacité. Huit des neuf dépôts sont opérationnels. Nous ne prévoyons aucun retard”, a déclaré une porte-parole.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Infiltré chez PostNL: “J’ai vu des enfants travailler dix heures par semaine pour 40 euros”
Un journaliste infiltré chez PostNL pour HLN et VTM a été témoin d’exploitation, de travail au noir et même du travail de jeunes adolescents. Les descentes de lundi dans trois dépôts belges sont une réponse à l’enquête présentée aux services d’inspection. -
Dix voitures et deux maisons touchées par un important incendie à Montignies-sur-Sambre
Un important incendie a touché durant la nuit de mardi à mercredi dix véhicules et deux maisons à Montignies-sur-Sambre (Charleroi), ont indiqué en matinée les pompiers. Deux familles doivent être relogées. -
La Ville de Namur envisage la création d’un champ photovoltaïque alimentant des centaines de ménages
La Ville de Namur envisage la création, à Salzinnes, d’un champ photovoltaïque de trois hectares qui devrait permettre d’alimenter en électricité 700 ménages (2,5 GWhs), a--t-elle annoncé mercredi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Un centre d’accueil s’agrandit secrètement de 37 conteneurs à Coxyde: “Fedasil se croit-elle au-dessus de la loi?”
Les autorités communales de Coxyde demandent la fermeture du centre d’accueil pour demandeurs d’asile situé sur l’ancienne base militaire, a confirmé mardi le bourgmestre Marc Vanden Bussche (Lijst Burgemeester). Elles exigent que les conteneurs habitables non autorisés soient enlevés d’ici fin juin et que le reste du bâtiment soit vidé pour le 1er septembre. -
Soupçons de fraudes et perquisitions chez PostNL: “De l’esclavage moderne”
L’inspection sociale, l’Onem et la douane ont mené conjointement une descente dans trois dépôts de PostNL, a confirmé la société de livraison de colis. Il s’agit des dépôts de Malines, Wommelgem et Ardoye.