Pour la direction de l'hôtel Steigenberger, la procédure Renault n'est pas suspendue
mise à jourLa direction de Stag Belgium, la société qui exploite l’hôtel Steigenberger sis avenue Louise à Bruxelles, va poursuivre la procédure de licenciement collectif initiée il y a plusieurs mois, a-t-elle fait savoir dans un communiqué mardi, estimant que la justice n’avait pas suspendu la procédure.
Le journal L’Echo annonçait mardi que dans une ordonnance rendue vendredi en référé, le tribunal du travail de Bruxelles interdisait à la société Stag Belgium de clôturer la phase 1 de la procédure de licenciement, en cours à l’hôtel, tant que les représentants des travailleurs n’auront pas obtenu une série d’informations qu’ils demandaient depuis un certain temps.
La direction de Stag Belgium affirme dans la foulée que la procédure Renault n’est pas suspendue et que l’ordonnance du tribunal établit un échéancier pour des échanges d’informations avec les syndicats (9, 13 et 17 décembre). En outre, l’ordonnance stipule que la phase d’information et de consultation (phase 1 de la procédure Renault) devra être clôturée pour le 30 avril 2022 au plus tard.
La procédure de licenciement collectif a été enclenchée en juin dernier après l’annonce par la direction de son intention de licencier 85 travailleurs et de généraliser le recours à la sous-traitance dans les départements du nettoyage et de la restauration. Depuis lors, des dizaines de réunions ont été organisées avec les syndicats, selon la direction.
Aux yeux des syndicats, le fait de fermer les activités de nettoyage, de stewarding et de restauration, et de les transférer à des partenaires externes est un transfert d’entreprise, explique encore le journal L’Echo, ce qui impliquerait, en vertu de la CCT 32 bis, que les travailleurs transférés gardent leur salaire et leur ancienneté. Pour la direction de l’hôtel, il ne peut toutefois s’agir d’un transfert d’entreprise.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Elio Di Rupo lors du traditionnel discours sur l’état de la Wallonie: “Ne tombons pas dans les caricatures faciles”
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Les coulisses de la photo iconique d’Olivier Vandecasteele: “On m’a juste dit: tu as une mission”
La photo d’Olivier Vandecasteele, la première en tant qu’homme libre après avoir passé 455 jours emprisonné en Iran, a fait le tour des médias. Un cliché iconique capturé par le photographe des Affaires étrangères dont il a détaillé les coulisses à nos confrères du RTL Info. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Le conflit entre Dupuis et Isabelle Franquin autour du nouvel album de Gaston Lagaffe perdure
Les interprétations divergent quant à la lecture de l’arbitrage autour du nouvel album de Gaston Lagaffe, ont expliqué mercredi les conseils d’Isabelle Franquin, fille unique du dessinateur. Dupuis estime avoir l’autorisation de sortir cette BD, dessinée par Delaf, alors que la détentrice du droit moral du travail d’André Franquin dit ne pas avoir eu de droit de regard sur le projet final. Il s’agit pourtant d’une condition du contrat de cession signé par l’auteur en 1992, ont dénoncé les conseils d’Isabelle Franquin.
-
“Olivier Vandecasteele risquait la peine de mort en Iran”
-
Georges-Louis Bouchez fulmine après avoir été assimilé à la drogue du viol dans un collage féministe
Un collage féministe assimilant Georges-Louis Bouchez au GHB, connu sous le nom de “drogue du viol”, et partagé sur Twitter par Marie Thibaut de Maisieres, la porte-parole de la ministre Groen Elke van den Brandt, suscite l’ire du président du MR. “Imaginez une seule seconde que quelqu’un au MR fasse cela à l’égard d’un Ecolo. Cela aurait été le grand scandale”, déplore-t-il sur les réseaux sociaux. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.