afp
Plein écran
© afp

Pour la justice belge, les différends impliquant Ryanair ne doivent pas être réglés en Irlande

La Cour de Cassation a cassé vendredi la décision d'un tribunal bruxellois qui estimait que les différends impliquant la compagnie aérienne irlandaise Ryanair devaient être réglés devant la justice irlandaise. La Cour donne ainsi raison aux organisations de défense de passagers, comme Claim it et Happy Flights.

  1. Flambée des chiffres Covid-19: Alexander De Croo conseille de porter le masque à l’intérieur

    Flambée des chiffres Covid-19: Alexander De Croo conseille de porter le masque à l’intérieur

    Il y a un an avec de tels chiffres, on aurait décrété un confinement, a déclaré le virologue Steven Van Gucht jeudi sur VTM NIEUWS. Il souligne que, grâce à la campagne de vaccination, il ne faudra pas en arriver là mais il conseille quand même à tout un chacun de porter plus souvent un masque, afin de ne pas risquer de surcharger encore plus les services de santé déjà bien occupés. Un avis également exprimé par le Premier ministre, Alexander De Croo qui appelle à porter davantage le masque buccal à l'intérieur.
  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Un peu de grisaille avant un week-end au soleil

    Un peu de grisaille avant un week-end au soleil

    Samedi matin, de la grisaille matinale sera possible et des nuages prédominants dans un premier temps dans la plupart des régions, indique l'Institut royal météorologique (IRM) qui prévoit aussi localement des éclaircies (notamment sur la moitié ouest du pays). Celles-ci deviendront ensuite plus nombreuses à partir de l'ouest, surtout l'après-midi. Les maxima varieront de 9° en haute Ardenne à 13° ou 14° dans le centre du pays. Le vent sera faible de secteur sud-ouest.