Plein écran
© Photo News

Pour la première fois, des F-16 “tireront” les couleurs de la Belgique lors de la fête nationale

Pour la première fois depuis leur entrée en service voici 40 ans, ce seront des avions de combat F-16 qui "tireront" les couleurs nationales en ouverture du défilé militaire et civil du 21 juillet alors qu'un Spitfire sera également de la partie, a-t-on appris mardi de sources militaires.

  1. “La vitesse de propagation du virus a été sous-estimée à l’international, mais la Belgique a réagi”

    “La vitesse de propagati­on du virus a été sous-estimée à l’international, mais la Belgique a réagi”

    “La vitesse de propagation du virus et été sous-estimée” à l'international, a déclaré vendredi Lieven De Raedt. Le chef de service relations internationales du SPF Santé publique était auditionné par la commission spéciale Covid de la Chambre. Selon lui, la Belgique a toutefois réagi suffisamment rapidement après les premiers signaux d'alerte. Les autorités politiques et les experts ont également bien suivi les avis internationaux.
  1. Des voitures de société électriques à partir de 2026?

    Des voitures de société électri­ques à partir de 2026?

    Les négociateurs actuels de la future coalition Vivaldi souhaiteraient que toutes les voitures de société nouvellement vendues soient zéro émission (c'est-à-dire entièrement électriques en pratique) à partir de 2026, selon des informations du Tijd. Le secteur automobile émettait cependant jeudi des doutes quant à la faisabilité d'une telle mesure. Pour la Febiac, la fédération de l'automobile, il y a en effet encore d'importants obstacles sur la route. La fédération des concessionnaires automobiles Traxio renvoie, elle, vers l'Europe, où l'accent est mis sur 2030. Du côté du WWF, on trouve par contre la mesure envisagée "insuffisante".
  2. Réouverture des débats dans un dossier d’expédition punitive et de triple tentative d’assassinat à Seraing

    Réouvertu­re des débats dans un dossier d’expédition punitive et de triple tentative d’assassinat à Seraing

    Le tribunal correctionnel de Liège a décidé vendredi de procéder à la réouverture des débats dans le dossier d'un Flémallois âgé de 36 ans poursuivi pour avoir participé à une expédition punitive lors de laquelle trois tentatives d'assassinat avaient été commises. Le prévenu avait été condamné par défaut et le tribunal doit examiner la recevabilité de son opposition.