Carravaggio Media
Plein écran
© Carravaggio Media

“Pour l’instant, il est très difficile de savoir où on va” face au variant Omicron

Alors que la situation dans les hôpitaux est de plus en plus tendue et que l’appel pour de nouvelles mesures se fait déjà sentir, le variant Omicron et son évolution restent “un gros point d'interrogation”. Virulence, propagation, effet du vaccin... La patience est de mise, selon Yves Van Laethem.

  1. La situation “s’est fortement aggravée” ces dernières semaines dans les écoles
    Coronavirus

    La situation “s’est fortement aggravée” ces dernières semaines dans les écoles

    Rien que dans l’enseignement catholique francophone, “une centaine d’écoles” sont actuellement fermées dans le fondamental, et “une dizaine d’écoles secondaires”, a constaté mercredi matin au micro de Bel RTL le directeur général du Segec (Secrétariat général de l’enseignement catholique) Etienne Michel. “La situation s’est fortement aggravée ces deux dernières semaines. (...) On est aujourd’hui à 28% d’élèves absents et 21% d’enseignants, dans le fondamental”, ajoute-t-il.
  2. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.