Le ministre de l'Intérieur Pieter De Crem (CD&V).
Plein écran
Le ministre de l'Intérieur Pieter De Crem (CD&V). © Photo News

Pour Pieter De Crem, les plaintes contre la police sont une “contre-stratégie de groupes criminels”

"Les plaintes contre la police pour violence ou racisme constituent une contre-stratégie utilisée par des groupes criminels, et je n'accepterai jamais cela", a affirmé jeudi le ministre de l'Intérieur Pieter De Crem (CD&V) à la Chambre.

  1. La police juge “correcte” l’arrestation de la compagne d’Arno
    Play
    Mise à jour

    La police juge “correcte” l’arrestation de la compagne d’Arno

    Sophie Dewulf, la compagne du chanteur Arno, a déposé plainte vendredi après-midi pour "violences policières et racisme" auprès du procureur du Roi de Bruxelles, a annoncé son avocat Alexis Deswaef. Elle dénonce un contrôle abusif et musclé qui a eu lieu à proximité de leur domicile dans le centre de Bruxelles, dimanche vers 15h15, en marge de la manifestation Black Lives Matter (BLM). Un riverain a filmé la scène. La police de Bruxelles-Ixelles estime l’intervention “correcte”, sur base des éléments actuellement à sa disposition, a indiqué samedi un porte-parole de la zone de police, précisant qu’en l’absence de nouveaux éléments portés à la connaissance de la police, la zone ne fera plus de commentaires sur ce contrôle.
  2. Le niveau de la menace inchangé en Belgique, mais vigilance accrue autour des intérêts français
    Attaque à Nice

    Le niveau de la menace inchangé en Belgique, mais vigilance accrue autour des intérêts français

    Le niveau de la menace terroriste en Belgique reste inchangé, malgré l'attaque au couteau qui a fait trois victimes ce jeudi matin à Nice, ont confirmé l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (Ocam) et le Centre de crise. Une attention accrue sera toutefois portée sur les intérêts diplomatiques français dans notre pays, indique le cabinet de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden.
  1. Une eurodéputée porte plainte pour “des violences policières à tendance raciste”, un P-V dressé à son encontre pour outrage
    Bruxelles

    Une eurodé­putée porte plainte pour “des violences policières à tendance raciste”, un P-V dressé à son encontre pour outrage

    L’eurodéputée allemande Pierrette Herzberger-Fofana (Verts/ALE) a annoncé mercredi en séance plénière du Parlement européen avoir porté plainte pour “des violences policières à tendance raciste” subies en sortant de la gare du Nord à Bruxelles, alors qu’elle prenait des photos d’une interpellation de “deux jeunes noirs”. Un procès-verbal a été dressé à son encontre pour outrage, notamment pour des faits d’insultes à agents, et une information a été ouverte, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles. L’enquête devra déterminer s’il y a eu des brutalités policières illégitimes et s’il y a bien eu outrage.
  2. L'homme armé arrêté devant le commissariat central de Bruxelles mis sous mandat

    L'homme armé arrêté devant le commissari­at central de Bruxelles mis sous mandat

    L'individu armé intercepté dans la nuit de lundi à mardi, pendant le couvre-feu, devant le commissariat central de la zone de police Bruxelles-Ixelles, situé rue du Marché au Charbon dans le centre de Bruxelles, a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction, a indiqué mercredi après-midi le parquet de Bruxelles. Ce dernier précise qu'"à ce stade de l'enquête rien ne permet de confirmer que les faits s'inscrivent dans un contexte de menaces d'attentats".
  1. Des vagues énormes font le bonheur des surfeurs au Portugal
    Play

    Des vagues énormes font le bonheur des surfeurs au Portugal

    13:42
  2. Polémique aux États-Unis: une responsable sanitaire annonce des morts déguisée en clown
    Play

    Polémique aux États-Unis: une responsa­ble sanitaire annonce des morts déguisée en clown

    12:06