La campagne de rappel de la vaccination à grande échelle va démarrer en Belgique.
Plein écran
La campagne de rappel de la vaccination à grande échelle va démarrer en Belgique. © AP

Pour qui, quand, où? Tout ce qu’il faut savoir sur la dose “booster”

D’abord réservée aux personnes fragiles et au personnel de soins de santé, la dose de rappel du vaccin Covid est désormais possible pour l’ensemble de la population adulte en Belgique présentant un schéma vaccinal complet. Les centres de vaccination et les portails en ligne vont rouvrir, et les invitations à se faire administrer cette dose baptisée “booster” vont être envoyées. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la campagne de rappel de la vaccination contre le Covid-19.

  1. Les ministres de la Santé ont tranché: il n’y aura pas de groupe prioritaire pour la dose “booster”
    mise à jour

    Les ministres de la Santé ont tranché: il n’y aura pas de groupe prioritai­re pour la dose “booster”

    Les ministres des différents niveaux de pouvoir en charge de la Santé se sont accordés samedi matin sur le déploiement de la dose “booster” de vaccin pour la population dans son ensemble. Principale décision: il n’y aura pas de groupe prioritaire (comme les enseignants), mais les invitations seront envoyées dès les prochains jours en fonction du vaccin administré (et de la date de la vaccination complète) et de l’âge de la personne concernée, indique-t-on samedi en milieu de journée au cabinet de la ministre wallonne Christie Morreale.
  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. Trente-quatre centres et 22 antennes mobiles pour administrer le “booster” en Wallonie

    Tren­te-qua­tre centres et 22 antennes mobiles pour admini­strer le “booster” en Wallonie

    Mi-octobre, 22 centres de vaccination contre le Covid-19 et 15 antennes mobiles ont ouvert leurs portes en Wallonie pour permettre l’administration d’une troisième dose de vaccin (ou deuxième dans le cas d’une vaccination initiale avec Johnson & Johnson) tel qu’il a été décidé par les ministres de la Santé du pays. Ils seront respectivement 12 et 14 de plus à être opérationnels début décembre, a indiqué lundi la ministre wallonne Christie Morreale.