Google Maps
Plein écran
© Google Maps

Pour un redéploiement économique et culturel autour du Haut fourneau B d’Ougrée

En avril 2021, la Région wallonne a octroyé un permis de déconstruction du Haut Fourneau B d’Ougrée. Ce qui a rapidement créé une levée de bouclier, notamment du côté des syndicats et de certains partis de Seraing. Finalement, si le site sera bien démantelé, une partie du HFB sera préservé. Des citoyens se mobilisent à présent pour y faire naître un projet culturel, associatif et économique.

  1. La gare de Louvain a fait face à un afflux massif après les Mondiaux: plus de 40.000 fans sont rentrés en train

    La gare de Louvain a fait face à un afflux massif après les Mondiaux: plus de 40.000 fans sont rentrés en train

    Quelque 300.000 fans de cyclisme se sont rendus à Louvain aujourd’hui pour suivre les Championnats du monde de cyclisme. Parmi eux, 42.000 sont venus en train et ont dû rentrer chez eux avec les transports en commun. Après la course, le quartier autour de la gare de Louvain a fait face à une énorme affluence. La gare a même dû être fermée pendant un certain temps, afin d’éviter la cohue à l’intérieur.
  1. Violente agression lors d'un contrôle à Molenbeek: le suspect maintenu sous surveillance

    Violente agression lors d'un contrôle à Molenbeek: le suspect maintenu sous surveillan­ce

    La chambre du conseil de Bruxelles a décidé de maintenir pendant encore un mois sous surveillance électronique Karim K., l'homme qui a blessé cinq policiers lundi matin lors d'un contrôle routier à Molenbeek-Saint-Jean, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles. Il a été inculpé pour coups et blessures volontaires avec incapacité de travail envers des agents de police, rébellion sans armes et menaces par gestes ou emblèmes d'un attentat contre les personnes.