"Je trouve cela parfaitement défendable. C'est une sorte d'obligation vaccinale. Et je pense que nous devons avoir ce débat", a indiqué Frank Vandenbroucke à propos du pass vaccinal français.
Plein écran
"Je trouve cela parfaitement défendable. C'est une sorte d'obligation vaccinale. Et je pense que nous devons avoir ce débat", a indiqué Frank Vandenbroucke à propos du pass vaccinal français. © afp/VTM

Pour Vandenbroucke, “le pass vaccinal comme en France est parfaitement défendable”

Le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke a défendu la décision du Comité de concertation de ne pas renforcer les mesures sanitaires, malgré l'explosion du nombre de cas de Covid-19 dans notre pays. Il estime aussi que le projet de pass vaccinal tel qu’adopté en première lecture par l’Assemblée française jeudi est “parfaitement défendable”.

  1. Alexander De Croo annonce “des semaines difficiles”, statu quo pour les mesures sanitaires
    Mise à jour

    Alexander De Croo annonce “des semaines difficiles”, statu quo pour les mesures sanitaires

    Le comité de concertation a, sans surprise, abouti jeudi à un maintien global des règles déjà valables actuellement. Rien ne change pour le télétravail (un jour de retour admis par semaine) et l’enseignement reprendra bien à 100% en classe dès la rentrée, en maternelle, primaire et secondaire. Le futur “baromètre”, ou “plan de gestion de crise par étapes” selon les mots du Premier ministre Alexander de Croo, projet qui pose déjà question parmi les acteurs de la culture, devra être “affiné” et “élaboré” par le commissariat corona.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. D’après les virologues, le pic de la 5e vague est attendu mi-janvier

    D’après les virologues, le pic de la 5e vague est attendu mi-jan­vier

    Lors du premier Comité de concertation de l’année survenu ce jeudi, deux experts du groupe chargé de recommander la stratégie de gestion (le GEMS), Steven Van Gucht et Geert Molenberghs, étaient présents auprès des politiques pour faire le point sur la situation épidémiologique et évaluer l’impact potentiel du variant Omicron. L’heure est à l’interaction renforcée entre politiques et scientifiques, a indiqué Alexander De Croo: là aussi, “l’union fait la force”. Steven Van Gucht, virologue chez Sciensano, a d’ailleurs longuement fait le point face à la presse.