Le ministre fédéral de la Santé publique Frank Vandenbroucke.
Plein écran
Le ministre fédéral de la Santé publique Frank Vandenbroucke. © BELGA

Pour Vandenbroucke, on ne peut pas encore ranger les masques: “Il faut rester prudent”

Le ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke (Vooruit) estime qu’il est encore trop tôt pour tomber le masque. “Ce n'est pas bon de remettre cette mesure en question”, a-t-il déclaré sur les ondes de Radio 1 ce jeudi matin. En Flandre, des voix s’élèvent pour assouplir encore les mesures sanitaires, si pas toutes les supprimer. 

  1. Rousseau veut donner moins de libertés aux non-vaccinés qu'il considère comme “égoïstes”, si la situation s'aggrave

    Rousseau veut donner moins de libertés aux non-vac­cinés qu'il considère comme “égoïstes”, si la situation s'aggrave

    “Dans le pire des cas, de nouvelles restrictions seront nécessaires. Les personnes vaccinées devraient alors bénéficier de plus de libertés. Je ne tolérerai pas que plus de 90% des Flamands soient punis à cause de gens qui sont assez égoïstes et ne pensent pas à l’intérêt général.” C’est ce que Conner Rousseau a déclaré hier soir dans le studio De Afspraak.
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.