Frank Duboccage, météorologue.
Plein écran
Frank Duboccage, météorologue. © HLN LIVE

Pourquoi cette vague de chaleur nous paraît plus supportable

mise à jourNotre pays connaît cette semaine la première vague de chaleur - officielle - de l’année, du moins si les prévisions se confirment. Dans les prochains jours, le mercure devrait grimper jusqu’à 34, voire 35 degrés. Bien qu’il fasse indubitablement chaud, les températures élevées que nous connaissons en ce moment nous paraissent légèrement plus supportables que celles que nous avons connues plus tôt cet été. Pourquoi? 

  1. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.
  2. Souplesse, sûreté et prévisibilité: les 3 points clés des nouvelles CCT interprofessionnelles

    Souplesse, sûreté et prévisibi­lité: les 3 points clés des nouvelles CCT interpro­fes­si­on­nel­les

    Les partenaires sociaux ont transposé, par voie de convention collective de travail (CTT) interprofessionnelles, deux dispositions particulières émanant de directives européennes: le droit de demander une formule souple de travail et le droit de demander une forme d’emploi plus sûre et plus prévisible, annonce mardi la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) par voie de communiqué.
  1. Une entreprise anversoise met au point un système permettant d'éliminer les PFAS de l'eau
    Pollution à Zwijndrecht

    Une entreprise anversoise met au point un système permettant d'éliminer les PFAS de l'eau

    La scale-up Inopsys, basée à Anvers, affirme avoir trouvé un moyen d’éliminer les substances per- et polyfluoroalkylées (PFAS) de l’eau, qui serait “meilleur que la technique la plus employée sur le marché à ce jour”. La technique est déjà utilisée dans une installation pilote sur le chantier de la liaison routière Oosterweel, dans la zone Linkeroever, où la pollution aux PFAS inquiète. L’exposition à ces substances peut être nocive pour l’environnement et la santé.
  2. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.